11 décembre 2014 4 11 /12 /décembre /2014 09:09

Nous avons bien lu et entendu vos nombreuses plaintes concernant les services défaillants d’Alsatis, Notre président, Jean-Michel Martin, a pris contact avec le siège de la société. Bonnes nouvelles à venir !

Le responsable commercial Grand Public d'Alsatis contacté est au courant des problèmes de débit de l’Internet radio (Wifi, WiMax) dans Villeverte. Notre Blog est lu, ainsi que tous les commentaires! Vos nombreux appels à la Hot Line sont bien tous enregistrés.

Un peu de technique : l’infrastructure réseau en place est loin d'être optimale. En effet, le point de collecte du débit radio est très éloigné de l’antenne installée à Villeverte (qui distribue le réseau radio Internet sur notre quartier). Conséquences, le débit à l’arrivée est faible et pas toujours stable; il est partagé entre tous les abonnés. On a en quelque sorte un petit tuyau pour une grosse demande. Cette situation va de plus en se dégradant.

La bonne nouvelle est que, à fin novembre dernier, l’Agglo Nîmes Métropole a livré la fibre au pied de l’antenne de Villeverte, à destination d’Alsatis. Cette évolution était prévue de longue date. Dès que les boitiers de distribution du réseau radio seront connectés à la fibre, Alsatis sera en mesure de fournir le service attendu, c'est-à-dire 4Mbits. Cette connexion à la fibre permettra de dé saturer complètement le réseau distribué aux abonnés d’Alsatis. Selon le responsable d'Alsatis contacté, les travaux de raccordement commenceront la semaine prochaine et les débits Internet seront rétablis pour Noël…2014. Allez, on y croit cette fois au père Noel Alsatis !

Nous espérons par ailleurs que les désagréments et coupures que subissent nombre d'abonnés sauront être commercialement pris en compte par Alsatis.

Pour nous contacter: villevertenimes@gmail.com

______________________________________________________________________

Rappels : l'Agglo Nîmes Métropole, le comité de quartier et certains de ses habitants, sont partie prenante historiquement au déploiement de la solution Alsatis. Le raccordement de la distribution du réseau radio Alsatis à la fibre était prévu dans le cadre du programme GECKO (déploiement Internet à destination des entreprises, rien à voir avec le déploiement de la fibre pour les particuliers).

P.S. Concernant la fibre pour les particuliers, plus d'informations dans le prochain N° du Reboussié, d'ici 15 jours.