Fibre Optique: petit à petit…

Cette semaine certains d'entre vous ont pu voir dans notre quartier des hommes à pied, gilet fluo jaune siglé Sogetrel dans le dos. Sogétrel est l'un des sous-traitants d'Orange pour le déploiement de la Fibre. Ils parcourent notre quartier en partant du bas, chemin du Paratonnerre, puis traversent la RN6 et continuent vers les autres secteurs du quartier. Ils ont en charge la création d'une base de données qui permet de corréler la codification des foyers susceptibles de recevoir la Fibre Optique avec le fichier cadastral et l'identification des parcelles. En effet, les codifications propres à Orange ne recoupent pas toujours la numérotation des parcelles cadastrales. Ce travail permettra à Orange de faire ses offres commerciales auprès des foyers concernés et dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, d'autres équipes équipées de fourgon déroulent de la fibre optique destinée aux habitations, de chambre en chambre (regards de passage de câbles, sous des plaques de fonte), en suivant le même parcours. J'ai appris qu'une fibre avait initialement été posée, irriguant les deux parties du quartier, mais que celle-ci avait été sectionnée lors des travaux autour du nouveau pont. Il s'agit donc de retirer une nouvelle fibre (pas de "raccords" possibles sur une fibre optique).

Jean-Michel Martin

Président du Comité de Quartier de Villeverte

Déroulement d'une "nouvelle" fibre optique chemin du Paratonnerre

la fibre optique progresse lentement mais surement!
Merci pour ces renseignements !!! vivement la fibre !!!