Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par VILLEVERTE

Vous aimez les chats et en avez, les documentaires vous plaisent, alors lisez ces lignes :

Il s'agit de faire appel aux personnes intéressées et concernées par le sujet et disponibles pour un contact lors d'un repérage que j'organise mercredi 09 septembre prochain dans notre quartier, pour une émission de télévision.

le documentaire qui permet aux téléspectateurs de s’immerger pour la première fois dans la vie d’un chat grâce à un dispositif exceptionnel encore jamais réalisé en France.

- Durant toute une semaine, nous allons offrir aux habitants de tout un village ou de tout un quartier, de vivre une expérience enrichissante en suivant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une trentaine de chats du voisinage. L’objectif de cette étude : découvrir ensemble la vie cachée de nos chats, et surtout, comprendre le comportement de nos félins.

- Les chats seront équipés de colliers GPS et de mini caméras afin de suivre leurs parcours et de capter leurs moindres mouvements, une fois sortis de la maison. Des chats qui deviendront, pour certains, les nouveaux « héros » de cette aventure.

- Les résultats de l’expérience seront traités, analysés, puis décryptés par notre redoutable équipe d’experts en comportement félin constituée d’un vétérinaire comportementaliste, d’un chercheur éthologue, et d’un spécialiste en tracking de chats.

- Notre équipe de spécialistes affectée au siège du « labo » spécialement créé pour l’occasion en plein cœur du village ou du quartier, se tiendra prête pour répondre aux questions des habitants, leur donner quelques conseils pratiques et leur révéler enfin ce qu’est une vie de chat.

- A travers cette expérience unique à laquelle tous, filmés ou non, petits ou grands, pourront participer, c’est l’histoire de tout un village ou d'un quartier qui sera mise en lumière… Une jolie carte postale riche en paysages, bons voisinages et autres souvenirs d’une commune en France où il fait bon vivre parmi nos compagnons préférés : les chats.

ce programme pourrait également mettre en avant le patrimoine historique et naturel de Villeverte, mais aussi l'activité locale des habitants et, bien entendu, la vie des chats dans toute cette jolie zone résidentielle.

Avis aux amateurs,

Contact : villevertenimes@gmail.com

Comité de Quartier de Villeverte

Amateurs de chats, ne pas s'abstenir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article