Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par VILLEVERTE

Stationnement payant à Nîmes, gratuité, nouvelles règles, application PayByPhone et répression.

Nouveau ! Toutes les places de stationnement de Nîmes, sur voirie* comme dans les parkings**, offrent 30 minutes gratuites pour les courses rapides en centre-ville.

* valable une fois par jour et par véhicule sur voirie

** sauf le parking de la Gare, limitée à 20 minutes).

Possibilité d'utiliser l'application PayByPhone pour acheter votre ticket de stationnement depuis votre téléphone ou internet.

Source : www.nimes.stationnement.fr

 

Attention : Le contrôle : les plaques flashées La mairie a confié à la Société publique locale Agate la mission de contrôle du stationnement payant. Une Spl qui s'occupe déjà de la partie gestion : installation et entretien des horodateurs, marquage au sol, signalétique, etc. Dématérialisation totale : il n'y aura plus de tickets de stationnement, l'usager saisira son numéro d'immatriculation lors du paiement aux horodateurs. Les agents (il y aura des recrutements en la matière) contrôleront directement en flashant la plaque. Les cas de stationnement gênant et dangereux restent des infractions pénales verbalisées par la police.

Source : www.midilibre.fr

Utilisation d'une voiture radar pour les PV à Nîmes ?

La question est posée.

Le site www.carter-cash.com a son idée.

Et les amendes vont pleuvoir puisque selon Auto-Plus, une voiture radar est capable de vérifier  potentiellement, 1500 voitures  chaque heure pour environs 600 PV dressés chaque jour. A titre de comparaison, une pervenche tourne autour d’une moyenne de 200 contrôles.

Source : www.carter-cash.com

 

Bon stationnement .........gratuit ou pas

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article