Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par VILLEVERTE

e-mail du 28 août 2009 à villeverte@wanadoo.fr


Bonjour,


Je voudrais mettre à l'ordre du jour les problèmes liés aux vitesses trés importantes, dues à des inconscients ou fous du volants,  sur des voies étroites (capitelle pointue, cigale). Nos enfants sont trés clairement mis en danger par ces personnes et il est URGENT de demander à la ville d'installer des gendarmes couchés tout au long de ces voies (ralentisseurs).

D'autre part, une personne (piétone) venant visiter notre région a été sauvagement renversée hier au carrefour paratonnere-route d'Alès par un individu en SAXO bleue qui, bien sûr, ne s'est pas arrêté pour la secourir (constat police, ambulance, hopital, etc..). Les habitants lui ont porté secours. Notre quartier semble (d'après la police sur les lieux) être de plus en plus l'objet de convoitise: comment s'organiser pour veiller à maintenir un climat harmonieux?


Cordialement,


Denis Coulon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean-jacques 23/10/2009 08:46


bonjour !
je vais souvent, vers la planète et c'est pourtant pas un lieu de délinquant !
mais oui ca fonce et faut leur céder le passage !
les gens deviennent différents aux volants et plus rien ne les arrêtera !
dans mon village il y as des """gendarmes allongés "" ils me doublent malgré tout entre deux ralentisseurs comme des jobards !
mon blog (mal fait ) mais le 1er as sauté !
vous montrera que plus rien ne vas ; dans le gard , nous sommes le parent pauvre du littoral méditérrannéen
jean-jacques
http://routedenimes.canalblog.com


SEGUY 03/09/2009 23:45

Je soutiens vivement les propos de Mr. denis COULON, qui malheureusement confortent les craintes détaillées dans la pétition éditée par les riverains de l'ancienne route d'anduze au printemps 2009. Il devient urgent d'organiser une réunion sur les lieux stratégiques aux heures de pointes avec nos élus du quartier, afin qu'ils prennent conscience du danger auxquels sont exposés nos enfants tous les jours en regagnant les arrêts de bus, ou tout simplement en voulant parcourir à vélo les dessertes du quartier, qui se transforment petit à petit en route nationale. D'autres quartiers se sont dotés récemment de rétrécisseurs de voies, qui semblent obliger les automobilistes à ralentir et adopter un comportement plus adapté à nos voies de circulation. Pourquoi, ces solutions tardent à être mises en application sur le chemin de la cigale et ancienne route d'anduze????? Faudra t'il attendre qu'il y est un accident ou une nouvelle victime pour que les pouvoirs publics réagissent enfin à cette nécessité.

Cordialement,

Valérie SEGUY

VILLEVERTE 10/09/2009 12:11


Ce problème récurrent sera à l'ordre du jour de notre prochaine réunion.

Cordialement



N/A 03/09/2009 09:03

Effectivement il faut casser la vitesse notamment sur le chemin de la cigale et l'ancienne route d'anduze en urgence.
Ces voies sont devenues maintenant un contournement de la route d'Alès depuis la 2 voies de La Calmette ou depuis Gajan/Parignargues.
Merci de saisir la mairie.

VILLEVERTE 10/09/2009 12:12


Ce sujet sera évoqué à la prochaine réunion

Cordialement