Publié par VILLEVERTE

E-MAIL  RECU

Le 19/09/09

Après quelques mois de présence sur le site, je me permets cet additif pour ce qui concerne les travaux prévus sur le plan des Reboussiés :
1) La grille de la capitelle doit sans doute répondre à une volonté esthétique, mais surtout interdire le jet d’objets du calibre de la bouteille de bière 33cl à l’intérieur.
2) Il serait judicieux qu’un dispositif arbustif hauteur 1m, même profondeur (à base de pyracanthas par exemple) préserve mon mur de clapas (qui a jadis, comme une majorité de murs du quartier été subventionné par la Mairie, donc par l’argent public) des altérations dont il est l’objet, et surtout qu’il ne serve d’urinoir public.
3) Il faut également préserver l’intérieur de la capitelle de ce genre d’agression (résultant en général de surconsommations de bière) et donc placer quelque chose devant (arbuste bas, genre buis).
4) La présence de ralentisseurs sur le chemin de la Préfecture pourrait permettre les dérapages contrôlés et autres excès de vitesse sur cette place.
5) Remarque d’ordre général concernant les conteneurs à bouteilles, dont celui des Reboussiers : Il serait souhaitable que ces instruments, symboles de la salubrité et du tri sélectif, et donc du développement durable, ne génèrent une zone de pollution. La compagnie qui en est responsable devrait les installer sur une aire stabilisée (au minimum cimentée) afin de faciliter un nettoyage qui devrait être opéré à chaque ramassage. Une poubelle « tout venant » devrait être placée à côté au profit des bouchons et autres couvercles qui prolifèrent sur cette aire.

Le 19/09/09

Concernant vos démarches sur le contrôles des fosses septiques. Mes parents sont riverains sur Nîmes. Je constate que Nîmes métropole veut instaurer un contrôle tous les 4 ans.
Voici la loi:
Le contrôle des installations est une compétence obligatoire des communes qui pourront l'exercer directement ou par l'intermédiaire d'un organisme privé extérieur. La fréquence de ces contrôles reste à l'initiative des collectivités : le projet de loi prévoit simplement un contrôle tous les dix ans, mais la collectivité locale peut toujours décider d'en faire davantage.

Obtenir une application de la loi permettra de reduire fortement le cout du controle...
Cordialement,

Le 20/09/09

Mur route d'Ales
Au lieu de s'occuper de ce mur,qui a peut être une raison de sécurité,nous ferions mieux de penser à nos propres problèmes de murs de parpaing qui ne respectent pas la charte de la Garrigue et ne mettent pas notre quartier en valeur: osons insister fermement pour que cela change .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Chantal MICHEL 07/10/2009 09:36

Encore moi. J'ai fait une demande de goudronnage de mon chemin qui est communal. Mon handicap a joué en ma faveur. Ouf ! Merci Monsieur le Maire.
Les travaux doivent se faire avant la fin de l'année.

VILLEVERTE 08/10/2009 18:05

Merci de vos commentaires et propositions.

Chantal MICHEL 07/10/2009 09:33

Il n'empêche pas moins que ce mur pourrait être appelé : le mur de la honte. Il me semble avoir lu qu'il est prévu de le doubler de pierres sèches ou de verdure, quelle verdure pourra tenir en
plein été sur un mur de béton, le propriétaire doit prévoir dans son budget une note d'eau extraordinaire faute de quoi sa verdure viendra encore enlaidir ce mur.L'habillage en pierre de garrigue
ne réduira en rien sa hauteur, peut-être une peinture en trompe l'oeil serait la solution la moins désagréable.

Chantal MICHEL 07/10/2009 09:28

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les priorités et responsabilité en cas d'accrochage dans le chemin des Caçaïres entre un véhicule roulant sur le chemin et un autre sortant à sa gauche.
Est-ce-que les priorités comptent ou bien s'agit-il encore d'un 50%.
Merci de bien vouloir me répondre.
Chantal

Chantal MICHEL 21/09/2009 18:54

Vraiment marre d'internet à bas débit.
Marre aussi des chemins mal entretenus, des arbustes qui dépassent des grillages et qui rayent la carrosserie quand on doit serrer pour laisser passer.
J'ai acheté un tricycle d'handicapé et les abords des chemins goudronnés sont tellement mauvais que je suis renvoyée sur le milieu de la route. Mon impasse pourtant communal n'est pas goudronné du tout. Merci Monsieur le Maire !!!
Heureuse de participer.
CM