7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 12:49

Monsieur Jean-Paul FOURNIER Sénateur Maire de Nîmes, Président de l’Agglo

Nîmes, le 6 décembre 2010

Monsieur Le Président.

Nous vous félicitons pour votre nomination à la tête de notre région. Nous pensons que vous aurez à cœur de prendre en considération les demandes des habitants du Gard, notamment ceux de Nîmes aussi bien que ceux de la région Montpelliéraine.

À Nîmes, beaucoup de personnes l’ignorent, nous avons des problèmes concernant internet.

Notre quartier se situe au nord ouest de Nîmes sur les hauteurs en garrigues, c’est un quartier très agréable, mais qui reçoit  actuellement très mal le haut débit. Depuis seulement 9 mois nous bénéficions d’un réseau Wifi en pointillés réalisé par la société Alsatis.

Cette société, dont le siège est près de Toulouse, choisie par la municipalité et Nîmes Métropole ne donne pas satisfaction. Nous devons supporter des coupures de réseaux multiples sans aucune explication. Le matériel est-il en cause ? Est -ce le relief de notre quartier qui ne convient pas à la Wifi (, beaucoup d’habitants ne peuvent recevoir le signal)? Peut importe, cela ne peut durer ainsi !  De toutes  façons, à terme il faudra bien poser une fibre optique si l’on veut  bénéficier du « très haut débit ».

Plusieurs documents émanant de la Région font part de la volonté de celle-ci d’offrir le haut débit et même le très haut débit pour tous avec la pose de fibre optique, et ceci très rapidement. En ce qui concerne Nîmes, rien ne se passe,  pourquoi ?

Nous espérons que notre courrier saura retenir votre attention et que nous pourrons enfin dans peu de temps voir notre quartier  relié à internet d’une façon pérenne.

Nous vous remercions de nous tenir informés et vous prions de recevoir, Monsieur le Président, l’assurance de notre parfaite considération.

Pour le Conseil d’Administration

Claudine Schweyer