4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 17:34

Des commentaires très précieux pour les habitants de Villeverte à Nîmes :

mesures de débit ce jour :

descendant 3,61 Mb/s sur speednet
3,57 sur ariase

montant 0,49 Mb/s sur speednet
0,20 à 0,35 sur ariase

ping 35 ms

Roger BORDERIE

***** ***** ***** ***** ***** ***** *****

Ces résultats sont excellents, en particulier pour le Ping, je ne pensais pas que l'on pourrait espérer de tels résultats.
Le débit est plus qu'honnête étant donné qu'alsatis annonce du 4 Mb/s.

J'espère avoir les mêmes résultats que vous.

cordialement,

Brice

Bonsoir,
Le mât a été rallongé d'environ 4 mètres et nous captons enfin avec une vitesse raisonnable.
Je devrais dire, nous captions car depuis ce matin, pas moyen de me connecter, j'ai repris mon ancienne connexion. Je regrette de ne pouvoir trouver plus de conseils sur le site alsatis. Demain, je téléphone. Je vous assure que lorsque j'ai capté correctement, j'étais aux anges à plus de 2 Mo, c'était déjà bien.
Si quelqu'un pouvais avoir un engin qui permette d'intervenir sur l'antenne à une hauteur d'une dizaine de mètres ce serait bien pratique. Si vous mettez un mât très haut, pensez à aubanner car avec le vent, au bout de son mât l'antenne bouge pas mal.
Je vous en dirai d'avantage demain.
Bonne soirée
Chantal

***** ***** ***** ***** ***** ***** *****

Merci d'indiquer vos différents résultats de tests de bande passante pour donner une idée de la qualité du service à ceux qui vont s'abonner.

***** ***** ***** ***** ***** ***** ******

attention aux acrobaties génératrices d'accidents graves !
si vous avez été obligé de rehausser votre mât, la seule méthode fiable et sans risque consiste à fixer définitivement l'antenne sur le tube et à finir le réglage en tournant le mât depuis sa base,
quitte à re-régler votre antenne TV située plus bas.
il existe des systèmes permettant de haubanner en conservant la possibilité de rotation du mât.

Roger BORDERIE