Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par VILLEVERTE

bonjour Mme Schweyer,


je suis madame SERVANT Sylvie, membre du comité de notre quartier.
je viens vers vous car j'ai lu les soucis de certains résidents par rapport aux fosses sceptiques et je me permets donc de vous faire part de mon expérience;
les travaux d'assainissement de ma maison neuve ont été effectués fin 2008 : mon souci était que malgré la superficie de mon terrain, je ne disposais que d'un espace limité, vu l'implantation de la maison et du chemin d'accès à cette dernière, pour mettre une fosse sceptique et le champ d'épandage (important) qui va avec celle-ci .
j'ai pris le problème sous tous les angles, allant vers plusieurs fabricants, me renseignant sur toutes les techniques (même celles refusées à nîmes ! on se demande pourquoi puisque, bien étudié, le concept est aussi fiable et efficace que celui imposé !!!); bref, rien n'y faisait : ça ne passait pas !
puis, par un heureux hasard, j'ai rencontré le fabricant et distributeur d'une station d'épuration pour particuliers !
vous avez bien lu : station d'épuration .
me faisant une image aux dimensions titanesque de ce genre d'installation, j'ai d'abord été dans le doute; puis j'ai étudié ce système qui représentait une très faible nécessité de surface d'implantation, drains compris !
je me suis lancée dans l'achat et la pose de cette station en sachant qu'à l'époque, cette firme n'avait pas encore obtenu l'agrément CE (je vous rassure, c'est chose faite depuis et je suis donc dans la légalité).
à ce jour, je n'ai qu'à me féliciter de mon choix.
je doute, par contre, que la mairie de Nîmes, ait adopté ce système : sachez donc que cette société a mis en place un système juridique pour faire face à un éventuel différent avec le service technique de la ville :ils prennent en charge toutes les démarches car, comme ils ont l'agrément et que l'eau rejetée par les drains est nettement au dessus des normes exigées, ils ont tout à disposition pour le prouver et à leur charge !
aujourd'hui, je n'ai pas eu à recourir  contre ce désagrément !
si donc, mon expérience peut aider quelqu'un, je suis prête à fournir les informations relatives à ce procédé . . .
pour information, j'en avais parlé à Madame CANCEL lors de la soirée du 26 juin dernier.


cordialement à vous


Sylvie SERVANT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alain de saint cyr 10/09/2010 10:34


Merci Sylvie Servant
je suis interessé par la station dont vous parlez
pouvez vous m'en donnez les coordonnées
merci d'avance