5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 11:18

Bonjour,

Suite à la réunion du bureau et au sujet du projet du contournement à proximité des Hauts de Nîmes, je transmets les éléments concernant la loi sur le bruit qui fait maintenant partie du corpus du code de l’environnement. Cette loi date de 1992 et selon l’arrêté du 5 mai 1995 le niveau sonore doit être inférieur à 60 décibels le jour et 55 la nuit pour toute construction nouvelle.

Par conséquent, je pense qu’il faut s’attacher à ce que ce niveau soit observé lors de l’étude d’impact. Pour qu’il soit effectivement garanti, il faut demander, quelle que soit la localisation de cette voie urbaine, à ce que cette dernière soit équipée d’une barrière antibruit ou mieux : qu’elle soit réalisée en tranchée. Autre point qui sera, espérons- le, retenu : que son revêtement soit adapté aux nouvelles normes antibruit. Ceci me paraît plus judicieux que de déplacer le tracé de 500 m ou même plus, ce simple déplacement n’offrant pas la meilleure garantie contre une diminution de la nuisance auditive.

Je joins également un article figurant sur la Gazette de cette semaine concernant le projet Porte Nord.

Bien cordialement,

G. LEMAIRE