e-mail du 11 avril 2010

Bonjour Claudine,

Dimanche 11 avril 2010 et nous n’avons toujours pas le haut débit dans le quartier de Villeverte.

J’ai contacté Alsatis, services techniques où j’ai été assez mal reçu par un conseiller qui semblait penser que mes préoccupations concernant la mise en place du matériel étaient presque ridicules.

Le dit Conseiller m’a signalé qu’on ne pouvait recevoir le signal wifi que dans la situation où l’on voit de visu l’émetteur c'est-à-dire en ce qui nous concerne le pylône de Bouygues.

Or si vous prenez le chemin de la Préfecture personne ne « voit » le fameux pylône.

J’ose espérer que les services techniques n’ont pas mis en place un tel type d’émissions auquel cas ce serait délirant, concernant notre quartier!!!

Nous attendons donc maintenant le fameux matériel ; prions maintenant pour que le facteur ne jette pas les colis dans la garrigue.

A Villeverte on finit par cultiver un humour de la dérision ce qui ne gâche rien à la vie

Bon dimanche !

Marc FERRIER

***** ***** ***** ***** ***** *****

e-mail du 12 avril 2010

Bonjour Claudine,

J’ai appelé le service commercial d’Alsatis ce matin, lundi 12 avril, que j’ai obtenu après maintes reprises.

J’ai demandé la responsable que j’ai eue au bout du fil.

Donc les 3 pylônes sont effectivement opérationnels par contre les services techniques effectuent cette semaine encore différents essais et réglages.

On devrait obtenir le matériel pour ceux qui l’ont commandé courant de la semaine prochaine…

L’espoir fait vivre.

Quel marathon !!!!

Marc Ferrier

***** ***** ***** ***** *****

e-mail du 12avril 2010

Bonjour
Avez vous eu des précisions sur le fait qu'on ne voit pas les pylônes depuis le chemin de la Préfecture ?
Henri Zaharia

***** ***** ***** ***** ***** *****

e-mail du 12 avril 2010

Bonjour,

le problème ne consiste pas dans le fait qu'on ne voie pas le pylône mais dans le fait que l'un des émetteurs situés sur les 4 pylônes (Nîmes-Capitelles = Tour Tholozan [TDF] ou Nîmes-Villeverte = Tour Bouygues ou Nîmes-Mourgues ou Nîmes-Pathion = Hauts de Nîmes) soit à vue de l'antenne que vous placerez sur votre toit à la hauteur et dans la direction nécessaires.

Jean Pierre CHOQUET

D
<br /> Le quartier de Villeverte représente un potentiel non négligeable de clients pour Alsatis.Il aurait été souhaitable que cette société propose une réunion d'information sur le fonctionnement du<br /> système, l'installation, les abonnements, etc... Ca aurait évité un tas de questions légitimes de la part des habitants un peu déboussolés entre les atermoiements relatifs à la mise en service et,<br /> à suivre, une partie technique et installation qui risque d'être un sacré morceau de bravoure !!!!<br /> <br /> <br />