18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 16:59

Suite à l'étude faite par la commission urbanisme et les membres
 du bureau de l'Union concernant l'avant projet présenté par Nîmes
 Métropole, nous vous proposons de relayer auprés de vos adhérents
 ces 10 lettres types des quelques remarques que nous avons pu
 faire. Il serait bon qu'elles soient signées
 par le maximum de vos adhérents et ramenées soit jeudi 17 lors du
 Conseil des Comités, soit vendredi 18 au commissaire enquéteur.

Ci-joint quelques lettres qui pourraient être données pour
 signatures

Amicalement

André Carrière

Président de l’Union des Comités de Quartier de Nîmes Métropole

M                                                                                           Communauté d’Agglomération

NIMES METROPOLE

à                      A l’attention de Monsieur

Le Commissaire Enquêteur

Enquête publique TCSP

axe Nord-Sud

3, rue du Colisée

Nîmes le 18 juin 2010                                                 30947 NÎMES cedex 9

Monsieur le Commissaire Enquêteur,

Je viens de prendre connaissance de l’enquête d’utilité publique concernant la 1ère ligne de Transport en Commun en Site Propre (TCSP) de l’Agglomération de Nîmes.

Malgré les difficultés que j’ai rencontré pour consulter le dossier dues, je pense, à la complexité de sa présentation, j’ai pu tout de même constater les éléments suivants :

Le projet présenté est à mon avis très précipité. Il suffit pour cela de remarquer que dans le planning présenté dans la pièce 9 la présente enquête publique ne devait démarrer qu’en septembre 2010 après que les études d’avant projet puis de projet aient été réalisées.

Or, le projet présenté à l’enquête est un avant projet qui possède encore des hypothèses qui ne sont pas levées et pour lesquelles je ne peux donc pas me prononcer.

Mon avis personnel est que ce projet n’a été choisi uniquement pour sa seule possibilité de pouvoir être inauguré avant la fin du mandat de l’équipe municipale.

Je ne peux donc que contester l’intérêt de ce projet d’axe Nord-Sud du TCSP et émettre un avis très défavorable à sa réalisation.

Espérant que vous voudrez bien prendre en compte mes observations, je vous prie d’agréer, Monsieur le Commissaire Enquêteur, l’expression de mes salutations distinguées.