22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 18:20

e-mail du 20/03/10

Ce n'est pas une blague, cette nuit des jeunes du quartier ont été agressés par un individu conduisant une vielle Mercedes

avec un fusil à pompe et des chevrotines.

Une voiture est criblée d'impact et une jeune fille a été très légèrement blessée.

La police s'et rendu sur place ce matin pour enquête.Il semble que l'agresseur soit connu de la police,

NOUS HABITONS UN QUARTIER TRANQUILLE

***** ***** ***** ***** *****

e-mail du 20/03/10

Selon la police, il s'agirait d'un règlement de compte entre les individus qui s'aglutinent tous les soirs sur le plan des Reboussiers "nouvelle formule" - jusqu' à gêner le passage sur le chemin de la Préfecture puisque maintenant...la place manque.
j'avais téléphoné hier matin à la police municipale pour signaler ces concressions supectes (il y n'y a pas que des jeunes) qui se traduisent par des nuisances sonores et des jets de débris (fort heureusement ramassés régulièremement par le service propreté de la ville). Mais il ya visiblement un trafic non identifiable à première vue. L'intelocuteur m'a répondu qu'il fallait téléphoner "lorsqu'ils sont là". En lui répondant  que ses collègues ne sont pas toujours en mesure de répondre dans l'instant aux sollicitations et encore moins pour les résidents de monter la garde pour observer les arrivées, il m'avait promis "de faire des patrouilles".
Ce à quoi j'avais abouti l'an passé en les appelant, puis les patrouilles se sont espacées...
Il faut mettre les autorités au fait de leurs responsabilités et ne plus se perdre dans des problèmes accessoires.

***** ***** ***** ***** *****

e-mail de Claudine Schweyer  à Mme Catherine Jehanno (Cabinet du Maire)

Bonjour,

Je vous transmet un échantillon des mails que les habitants transmettent à notre comité pour vous informer et vous demander de nous aider.

Comme vous le constaterez, notre quartier devient de plus en plus la cible de bandes,  en plus des cambriolages et des réunions de prostitués,

cela fait vraiment trop. Il est urgent d'intensifier les rondes de police.

Puisque prochainement une réunion avec les conseils de quartiers est prévue, osons aborder ce sujet.

Merci de votre aide

Cordialement,