Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par VILLEVERTE

 

Samedi 20 avril à 11h, inauguration des Allées Jaurès

Après des fouilles archéologiques fructueuses et des travaux menés tambour battant depuis 4 ans, le projet d’aménagement des allées Jaurès est aujourd’hui entièrement terminé. Renaissance d’un quartier, entrée de ville magnifiée par le regard de l’architecte Wilmotte, création spectaculaire du cadereau en sous-sol, les nouvelles allées Jaurès donnent le ton de la modernité urbaine. Venez les découvrir à l’occasion de leur inauguration le samedi 20 avril, qui promet d’être tout aussi festive que celle du premier tronçon en octobre 2010.

A 11h,
c’est au nord de l’avenue que les festivités commencent en fanfare avec le début de l’inauguration place Jules Guesde, par l'accueil de Monsieur le Maire et de l’architecte Jean-Michel Wilmotte, suivi d’un cocktail dans les jardins de la Fontaine.

De 13h à 18h,
Un bus à ciel ouvert vous propose de faire le tour de l’avenue pour bénéficier d’une visite commentée avec une vue surplombant les allées et de nombreuses animations s’invitent sur le terre-plein central. Suivez le guide !

Zone 1 : jardins de la Fontaine - place Jules Guesde
A 12h45, 15h et 17h15, un chœur tintinnabulant déambule sur les allées. Chants et danses sont au rendez-vous !
A 13h45 et 16h, pendant une heure les clowns de rue improvisent avec le public des situations inouïes grâce à beaucoup de poésie, d’humour et parfois d’impertinence. De la douce folie !
Tout l'après-midi, que ce soit sur l’eau avec le modélisme naval ou dans les airs avec les numéros de trapèze, vous avez l’embarras du choix pour passer un agréable moment au son d’une fanfare.

Zone 2 : place Jules Guesde - rue de la Bienfaisance
A 13h et 16h45, deux funambules et un musicien forment un trio insolite, pour une demi-heure poétique qui ne tient qu’à un fil…
A 15h et 17h, les buses, chouettes, faucons et autres rapaces vous surprennent le temps d’une animation où se noue une complicité étroite entre l’homme et l’oiseau.
Deux duos de jonglage animent agilement l’après-midi.

Zone 3 : rue de la Bienfaisance – place Séverine
A 14h et 16h, pendant presque une heure, les portées acrobatiques, les équilibres sur planche à clous ainsi que la magie composent ce spectacle de cirque nouveau à l’ancienne avec des exploits inédits !
A 15h et 17h30, l’homme et sa baudruche vous proposent un instant vraiment atypique, un univers sans parole burlesque et décalé.
Jusqu’à 18h et à partir de 14 ans, si vous optez pour une initiation au pilotage de gyropode… sensations garanties !
Sans oublier l’accordéoniste, les duos de jonglage et les magiciens !

Zone 4 – place Séverine – voie ferrée
A 13h, un accordéoniste reprend des airs populaires et vous accueille en musique au sud de l’avenue.
De 14h30 à 17h30, vous assistez à un tournoi de pétanque par des enfants licenciés dans une ambiance très conviviale.
Autour des aires de jeux, nos chers bambins se font un plaisir de se transformer en chat, en lion ou pourquoi pas en aigle… C’est plutôt chouette !

Se restaurer
- Pour l’occasion, les bars, cafés-restaurants s’organisent pour vous accueillir le plus largement possible avec des tables supplémentaires. Certains d’entre eux, heureux de voir leur avenue métamorphosée, concoctent même des surprises pour prolonger votre soirée !
- Des zones de pique-nique sont aménagées au niveau de Pablo Neruda et entre les terrains de pétanque au sud de l’avenue. Venez avec votre panier !

Les commerçants vous accueillent toute la journée avec pour certains des animations sur les contre-allées,...

Accédez au site internet Grands Travo en clquant ci-après link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article