8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 21:46

Vu sur : lafibre.info

Avec nos remerciement à Monsieur Clément F. qui nous a transmis l'information.

La fibre optique débarque peu à peu dans les foyers nîmois

Elle arrive. Elle débarque, enfin ! La fibre optique fait progressivement son apparition à Nîmes. D'ici la fin du 1er trimestre, les habitants du centre ville (à l'exception du secteur sauvegardé) en seront équipés. Puis ensuite, ce sera l'ensemble de la ville et les communes de l'agglomération. Une révolution, à en croire l'opérateur Orange, qui promet un débit 10 fois plus rapide que l'ADSL.

Reportage audio sur la fibre optique à Nimes : France Bleu (24 janvier 2013)

Il en ressort : mise en service printemps 2013 car pose de 40 nouvelles armoires NRO
Calendrier :
- 1 Cœur de Nîmes (hors secteur sauvegardé)
- 2 Villeverte & Hauts de Nîmes (3&4eme trimestre 2013)
- 3 villages de l'agglo (2015)

Pour entendre le reportage FRANCE BLEU sur la fibre optique à Nîmes, où Villeverte et les Hauts de Nîmes sont implicitement prévus pour les 3ème et  4ème trimestre 2013.

L'interview de Monsieur Pierre Clément, Directeur d'Orange Sud

Cliquer ci-dessous