Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par VILLEVERTE

e-mail de Mr Peyre du 30/11/2010

 

votre courrier à Monsieur Jacques PÉROTTI
Peyre
Vous auriez pu ajouter M. Gauthier à l'Impasse de Villeverte.
Un autre point qui nous interpelle concerne les constructions « sauvages » qui fleurissent ici et là, sans que la municipalité intervienne malgré le signalement fait par les habitants. (ex : chemin de Villeverte, impasse des Chanterelles, chemin des Hauts de Nîmes…)
Autre remarque : Il est regrettable que des constructions soient encore autorisées en fond d’impasse ou le demi-tour est impossible (ex : impasse Mangea Luzer, chemin des Mégalithes), sachant que ces impasses souvent très longues, posent des problèmes d’entretien, de desserte postale, de salubrité, de lutte contre les incendies….
Je vous signale que dans le PLU pour toute construction déclarée , en fond d'impasse le constructeur est dans l'obligation de prévoir une place de retournement, ce qui malheureusement n'est pas exécutée en cas de construction non déclarée.
Je propose que sans les obliger à démolir que la mairie leur impose au moins la mise en place d'une voie de retounement.
Qui connaît, mieux que les habitants, les problèmes d’un quartier : inondations, accès plus ou moins difficiles, dessertes en tout genre…
J'en profite pour rappeler le voeux des habitants de l'Ancienne Route d'Alès au sujet de la desserte du quartier par un minibus, ainsi que des problèmes d'inondations que continuent de perturber ses riverains.
M. Peyre
un des créateur et ex secretaire général du Comité de quartier de Villeverte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article