Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par VILLEVERTE

Bonjour,

 

Je lis avec joie en page 2 du Midi libre de ce jour mercredi 7 avril que le ministre Jean-Louis Boorlo a décidé de déposer un recours auprès de la cour administrative de Marseille. En effet, il fait appel  du jugement administratif de Nîmes qui avait annulé l’arrêté du préfet du Gard  pour la construction du pont du Paratonnerre.

Ma joie est grande car l’Aspiq, une fois l’arrêté annulé, ne semble plus s’être occupée (à ma connaissance) de l’extrême dangerosité de ce nœud routier. Je frémis quand ma fille prend sa voiture pour se lancer dans un carrefour où des camions arrivent à plus de cent à l’heure.

Ce carrefour intéresse plus particulièrement les riverains de Villeverte qui l’utilisent plusieurs fois par jour à leurs risques et périls.

Il ya au moins 15 à 20 ans (et oui !) que nous nous sommes préoccupés de ce carrefour où il y a danger de mort !!

Je fais partie des très nombreux habitants du quartier qui souhaitent ce pont.

Ne serait-il pas opportun que le comité de quartier fasse apparaître auprès du Préfet et « consorts » notre préoccupation extrême concernant un carrefour digne d’un village de 100 habitants….

 

Cordialement,

 

PS : On attend le signal Wifi ou ma sœur Anne ne vois tu rien venir ????

A titre personnel je décerne une médaille d’or de la communication externe à la société ALSATIS dont le silence est assourdissant !!!

 

 

 

 

MARC  FERRIER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

leblond 08/04/2010 12:23


mais ou en est on de ce pont? Le maire nous dit que c est fini On ne peut pas faire un simple passage tout bête comme celui de la cigale
ah bon! c est trop simple?


LEMAIRE 08/04/2010 10:37


Bonjour,
J'ai également éprouvé la même satisfaction que Marc Ferrier en lisant cette bonne nouvelle. Notre association devrait prendre clairement position contre l'Aspic qui n'agit qui pour l'intérêt de
ses membres habitant tous au sud du bois des Espeisses et du côté Est de la RN106 c'est à dire de l'autre côté par rapport à Villeverte. La solidarité interassociative n'a plus lieu d'être pour le
cas.
Merci de me publier.
Cordialement,
GILLES LEMAIRE


françoise oheix 07/04/2010 22:30


désolée mais ce n'est pas une joie partagée , un simple rond point serait mieux que le monumental ouvrage qui empiète sur le bois et coute trop cher!ce serait aussi plus rapideà réaliser!