11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 12:46

Chère Madame, cher Monsieur,

Suite à la parution du dernier "réboussié" de février 2010, je me permets de vous signaler une erreur.

A deux reprises, vous parlez improprement de "pierre sèche". La construction en pierre sèche est en effet une construction qui n'utilise aucun liant (terre, mortier ou autre). Les pierres sont posées les unes sur les autres suivant une technique ancestrale et particulière pour elever des murs d'enceinte ou des constructions.  Ainsi des clapas et des capitelles construits uniquement en pierre.

L'abribus du rond-point "cigale-paratonnerre-capitelle pointue" est construit en pierres apparentes, mais en aucun cas en pierre sèche. De même en page 4, où les murs subventionnés par la Mairie peuvent être construits, certes en pierre sèche, mais également en pierre apparente suivant un cahier des charges précis disponible auprès des services techniques, avec de nombreuses illustrations photos.

Très attaché à la tradition de la construction en pierre sèche, et afin d'éviter toute méprise dans l'esprit des habitants de notre quartier, je me devais de vous apporter ces précisions.

Bien cordialement.

Didier Gourdou