27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 16:31
Recours contre travaux du Paratonnerre

Je suis atterré par cet article paru jeudi 25 Avril dans le Midi Libre.

Après l’ASPIC nous avons droit maintenant à un collectif du paratonnerre (????!!!!) comme le concombre masqué de mon enfance !!!

Depuis 30 ans avec ma famille comme tous les gens du quartier nous traversons un des carrefours les plus dangereux que je connaisse. Depuis ce temps j’ai vu fleurir des carrefours sur beaucoup de secteurs dangereux (ou pas d’ailleurs) du département.

Depuis 30 ans nous demandons un aménagement de ce carrefour (c’était du temps de Norbert Vives) et depuis 30 ans nous avons eu des temps d’attente pour la décision et les financements puis nous avons vécu des recours et des recours et des recours... Par des individus qui pour la plupart règlent des comptes avec la mairie mais ne vivent pas dans ce quartier.

C’est scandaleux et je tiens à exprimer par ce mail mon ras le bol. Notre Ras le bol.

Je souhaiterais que face à ce collectif masqué le comité de quartier exprime son soutien face à un carrefour où nous voyons de multiples accidents à longueur de temps. Rappel 30 000 voitures par jour traversent ce carrefour : 30 000 !!!!!!!!

Le traverser est une loterie permanente où l’on choisit souvent de se lancer entre des 40 tonnes qui arrivent à pleine vitesse ! Il n’y a rien absolument rien pour les ralentir. Ils descendent de la côte de Barutel à pleine vitesse. Pas un feu clignotant orange indiquant ce danger, pas de ralentisseur, pas un panneau, rien !!!!

Cet article peut paraître sans problème sous mon nom sur le Blog.

Je suis vraiment en colère. C’est de l’inconscience. On ne règle pas des comptes sur la sécurité des gens et sur un endroit extrêmement dangereux.

Bon week end

Marc FERRIER