Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par VILLEVERTE

         COMITE DE QUARTIER

          VILLEVERTE

1477 chemin de la Capitelle pointue

                 30900 NÎMES

    E.mail villeverte@wanadoo.fr

     CClaudineschweyer@gmail.com

             Tel/fax : 0466234505

 

                                                                                Monsieur Gérard LAUDIMAS

                                                                                Chef d’Agence

                                                                                MIDI LIBRE

                                                                                1 bis avenue Jean Jaurès

                                                                                30900 NÏMES

 

Copie à : Françoise CONDOLTA

               Jean-Louis HOURS

 

Objet :  « Le mur de la route d’Alès »-L’article paru dans votre journal le dimanche 28 novembre

 

Monsieur,

 

Nous sommes absolument stupéfaits du contenu de l’article concernant la manifestation devant le mur de la route d’Alès paru dans votre journal dimanche 28 novembre. Bravo pour la vitesse de rédaction ! Nous avons eu l’impression que cet article avait été rédigé par le propriétaire du mur ou l’un de ses amis…

 

Votre article est totalement partial et ne reflète que l’avis des quelques rares personnes soutenant visiblement le propriétaire :  « un homme très bien » ... surtout très riche.

Les photos qui accompagnent l’article sont elles aussi tendancieuses, l’une est un gros plan ne montrant pas l’ensemble des manifestants, ni leurs panneaux de revendications, l’autre est  une image de synthèse, qui induit vos lecteurs en erreur, puisqu’elle représente un mur en pierres sèches qui n’existe pas et n’existera pas, pas plus que l’arbre planté au milieu de la chaussée.

 

Il ne s’agit pas de savoir ce qui pourrait être fait pour améliorer ce mur (certains peuvent même le trouver beau !), mais il s’agit d’obtenir la destruction d’un ouvrage, que le tribunal administratif a déclaré illégal, jugement que la ville de Nîmes n’a pas contesté.

 

Dans ce secteur, en effet, il est interdit de réaliser des murs de clôture de plus de 2 m de haut et  de modifier le profil des terrains, donc de les remblayer.

 

La loi est la même pour tous, nous voulons qu’elle s’applique. Il est temps, à Nîmes, d’arrêter de laisser faire n’importe quoi.

 

Nous attendons sereinement la décision du Conseil d’État. Dans tous les cas, nous resterons mobilisés.

 

Nous espérons que votre journal aura le souci de rétablir la vérité du dossier, pourquoi pas en nous donnant la parole. L’article que vous avez publié passe sous silence l’information essentielle : le motif de la manifestation

 

Dans cette attente, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos meilleures salutations.

 

         Pour le Conseil d’Administration

         Claudine Schweyer- Présidente

 

 

 

   

 

 

                                                                                   

   

 

 

  

 

                                                                                 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Qui peut penser que tout ceci est innocent?<br /> Je vois comment j'ai été embêté pour l'obtention de mon permis, les multiples passages chez l'architecte des garrigues et au service technique de la mairie.<br /> Je ne crois pas à une erreur des services de la mairie.<br /> Non Il y a droit pour tous, Il s'applique à tous.<br /> Ne laissons pas faire n'importe quoi, aujourd'hui c'est ça et demain ?<br /> <br /> <br />
R
<br /> Un peu de mesure !!<br /> <br /> Mur de la honte :<br /> Le mur sépare physiquement la ville en Berlin-Est et Berlin-Ouest pendant plus de vingt-huit ans, et constitue le symbole le plus marquant d'une Europe divisée par le Rideau de fer. Plus qu'un<br /> simple mur, il s'agit d'un dispositif militaire complexe comportant deux murs de 3,6 mètres de haut[4] avec chemin de ronde, 302 miradors et dispositifs d'alarme, 14 000 gardes, 600 chiens et des<br /> barbelés dressés vers le ciel. Plusieurs centaines de ressortissants de la RDA perdent la vie en essayant de le franchir, les gardes-frontière est-allemands et soldats soviétiques n'hésitant pas à<br /> tirer sur les fugitifs.<br /> (Wikipedia)<br /> <br /> A ma connaissance, nous ne sommes pas dans cette configuration, je n'y ai vu ni miradors ni chiens ni barbelés..<br /> Alors laissons de côté ces expressions racoleuses qui sont une insulte à la mémoire des pauvres types trucidés pour avoir simplement recherché la Liberté !<br /> <br /> Quant à décrire l'avant mur comme un "talus de verdure", je trouve qu'il faut une bonne dose d'optimisme et beaucoup d'aplomb, car l'endroit tenait plus de la décharge publique que du morceau de<br /> garrigue bucolique où vous laisseriez jouer vos enfants.<br /> <br /> Certes, ce pan de béton n'est pas beau en l'état. Mais c'est toujours mieux que ce que c'était auparavant, et avec un peu d'intelligence et de concertation ça pourrait devenir un aménagement<br /> exemplaire, à base de pierres sèches et de végétation et aux frais du propriétaire.<br /> <br /> Pour circuler souvent en ville, je pourrais vous citer nombre d'endroits où il y a des murs de soutènement bien plus laids, qui n'ont pas déchaîné les passions comme celui-ci... par exemple chemin<br /> du mas de balan avec ses falaises et murs de bric et de broc. Mais il est vrai que vu l'étroitesse et la dangerosité du lieu, on a les yeux rivés sur la chaussée et pas sur les côtés !<br /> <br /> Les personnes directement concernées ont esté et obtenu gain de cause, laissons les poursuivre leurs actions ou se mettre autour d'une table pour discuter. Mais en aucun cas le comité de quartier<br /> Villeverte n'est concerné par ce problème. Il y a là une forme d'acharnement quasi idéologique.<br /> <br /> Les habitants du quartier apprécient sûrement le résultat désastreux de la guerre de tranchées menée par l'ASPIQ à propos du carrefour N106-paratonnerre, sachant que la plupart de ses membres<br /> n'habitent pas le quartier et n'ont pas quotidiennement à traverser ce coupe-gorge. Alors laissons à chacun ses problèmes.<br /> <br /> A dépenser des sommes énormes en honoraires d'avocats, le comité aurait eu meilleur compte à assigner Alsatis pour non respect de ses obligations contractuelles...<br /> <br /> Roger BORDERIE<br /> <br /> <br />