18 juin 2019 2 18 /06 /juin /2019 16:23
Comité de quartier de Villeverte, Nîmes, le média Bus sur le quartier, culture, lecture, dvd, cd,
Le média Bus sur Villeverte Nîmes à partir du vendredi 5 juillet 2019

LE MEDIABUS : IL ARRIVE !!!

Nous avons été entendus ! C’est la Bibliothèque Carré d’Art qui vient jusqu’à nous, au cœur de notre quartier, sur notre Plan des Réboussiés. Vous pourrez consulter, emprunter, commander livres, DVD, CD, BD, magazines etc. Peut-être même des animations pourront être envisagées sur notre place bien aimée, les responsables de la Médiathèque  ayant trouvé le lieu particulièrement accueillant. D’autres animations sont également envisagées au Bois des Espeisses (près de l’espace jeux d’enfants).

Les dates de passage du Médiabus sont arrêtées :

• Passage au Plan des Réboussiés pour cet été (trois semaines) :

Les VENDREDIS 05 – 12 et 19 JUILLET de 9 H 30 à 10 H

• Pour l’année 2019 – 2020 :

Premier passage le MARDI 10 SEPTEMBRE de 15 H à 16 H puis, TOUS LES 15 JOURS.

Les inscriptions peuvent se faire sur place au Médiabus, la carte d’abonnement est valable 1 an. Pour s’inscrire, vous devez présenter un justificatif d’identité, un justificatif de domicile et, éventuellement, du dernier avis d’imposition si, en fonction de vos revenus et du nombre de personnes à charge, vous remplissez les conditions pour bénéficier du Pass Famille (prix réduit).

La tarification actuelle :

• Résidents nîmois de plus de 18 ans :

3 € (tarif réduit).

21 € (tarif plafond).

• Personnes de moins de 18 ans : gratuit.

Modalités de paiement : par chèque uniquement auprès du Médiabus.

Celles et ceux qui sont déjà inscrits (au Carré d’Art par exemple) possèdent une carte et ne sont évidemment pas concernés par cette démarche.

Nous vous donnons RENDEZ-VOUS LE VENDREDI 5 JUILLET à 9 H 30 au Plan des Réboussiés pour accueillir, comme il se doit, ce Médiabus que beaucoup attendent avec impatience.  Soyez nombreux.

Daniel POUDEVIGNE

ICI : toutes les informations sur les bibliothèques à Nîmes