Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par VILLEVERTE

Bonjour,

 

Je suis quand même effaré que par la simple volonté d’une association, l’ASPIC, nous ayons perdu toutes possibilités de travaux concernant ce carrefour extrêmement dangereux sur le périphérique !

Il y a 20 ans environ, le comité de quartier d’alors avait démarré des demandes d’aménagement de ce carrefour devant sa dangerosité. Une fois les crédits obtenus (20 ans après), une association (avec avocat ne l’oublions pas !!) a balayé d’un revers de la main tout ce travail ; résultats : les crédits sont perdus !!

Belle victoire pour l’ASPIC, vraiment belle victoire !!

Il ne reste plus maintenant aux gens du quartier et à leurs enfants qu’à franchir à leurs risques et périls cet endroit qui est une aberration routière ; cela ne devrait pas trop gêner les adhérents de l’ASPIC qui semblent ne pas trop l’utiliser…

 

Si c’est  c’ est ça  « avoir  l’esprit Réboussié »   merci…

 

 MARC  FERRIER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zaharia 03/03/2010 17:27


On a reparlé d'un rond-point : c'est quand même mieux que rien mais l'Aspic n'en veut pas non plus. (l'argument selon lequel il est en haut d'une cote me parait discutable)


blum 03/03/2010 15:05


l'aménagement de la porte nord va etre beaucoup
plus rapide,car des zones inondables dans la plaine sont inconstructibles.
cela posait il un problème à la mairie de passer de 5,20m à 6m sous le pont?
les habitants du quartier payent les pots cassés pour des questions de fierté ou de conflits.
si 20000 habitants viennent résider,accepteront ils d'attendre que les convois exceptionnels bouchent la route d'ales sur un axe "européen"?