Bonjour,

Après Lédenon, la fibre optique arrive à Lézan et à Cardet !  Tant mieux. (article du Midi Libre du jeudi  13 janvier 2011)

Lézan : 1207  habitants

Cardet : 154  habitants

Je rappelle que le quartier de Villeverte à Nîmes (1500 habitants environ) attend avec impatience l’arrivée de la fibre dans notre quartier ; à traitement égal comme tous les Gardois.

Pour l’instant malgré mes différents courriers, aucun élu de gauche comme de droite, aucun responsable politique de la mairie de Nîmes, aucun responsable du Conseil Général ni de la Région ne nous ont répondu. Aucune réponse de la part des services municipaux en charge des nouvelles technologies.

C’est scandaleux !! C’est ça la décentralisation; un tel mépris…

Je rappelle que Le Président de la République a fait récemment à propos du développement numérique une priorité de son gouvernement afin de couvrir le territoire en haut débit. Beaucoup de régions et de pays européens sont en train de s’équiper en très haut débit ; Certains habitants du quartier en sont à la connexion d’il y a 15 ans c'est-à-dire au très bas débit…..AHURISSANT !!

Pourtant la question est simple : Qu’en est-il du développement de la fibre sur la ville de Nîmes, Préfecture du Département du Gard ?

Que fait la Région Languedoc Roussillon pour la ville de Nîmes dans le cadre du Développement numérique en cours ?

Que fait le Conseil Régional du Gard  pour la ville de Nîmes dans le cadre du Développement numérique en cours ?

Que fait l’Agglo pour la ville de Nîmes dans le cadre du Développement numérique en cours ?

Que fait la Mairie de Nîmes pour les quartiers dans le cadre du Développement numérique en cours ?

C’est un secret d’état ????

La question reste posée.

Je pense qu’il va falloir interpeller plus largement la presse ; c’est ce que je me propose de faire dans les semaines à venir….

Marc FERRIER

Contribuable Nîmois