Nous partageons un article de Midi Libre sur la fibre optique à Nîmes en général et à Villeverte en particulier.

Le Comité de Quartier de Villeverte continue de travailler sur ce dossier.

Nous vous informerons, au fur et à mesure, de la suite des événements et des contacts avec les différents intervenants.

Article Midi Libre sur la Fibre Optique à Villeverte et à Nîmes

La fibre optique à Nîmes et dans le quartier de Villeverte, article de Midi Libre

F
ORANGE se moque de nous!!!<br /> En fait notre quartier n'est pas du tout stratégique pour eux, donc ils le traitent par dessus la jambe...<br /> Concernant le chemin de la capitelle pointue, ils ont changé il y a plus d'un an de nombreux poteaux en bois. Mais lors de cette opération, ils ont "oublié" d'étudier le raccordement des logements qui ne sont pas directement desservis par leur poteaux telecom.<br /> Pour les logements pour lesquels le téléphone passe actuellement par un poteau béton EDF, Orange a tout simplement "oublié" de demander l'autorisation à ENEDIS (ex ERDF) de faire passer la fibre optique sur leurs poteaux....<br /> C'est comme ça que plus d'un an a été perdu!!!<br /> Pire encore, ORANGE refusait de reconnaître cette lacune.<br /> En effet, les logements desservis par les poteaux bois sont fibrés depuis fin mai, pour moi j'ai la fibre qui arrive en haut du poteau bois situé à 4 mètres de mon portail et depuis le moi de mai, je harcèle Orange toutes les semaines pour reconnaître qu'il suffit de suivre le même chemin que mon téléphone en demandant l'autorisation à ENEDIS de rajouter quelques grammes de cables sur un poteau béton bien solide....<br /> Et bien vous savez quoi: depuis fin mai, la demande de la part d'Orange auprès d'ENEDIS, vient juste d'être faite autour du 20 Novembre: 6 MOIS!!!!, 6 MOIS pour une demande d'autorisation!!!!!<br /> <br /> Malheureusement mon calvaire n'est pas encore fini, d'après Madame Véronique FONTAINE Directrice des relations avec les collectivités locales chez Orange, il faudra encore 3 mois environ pour que je puisse passer la commande, donc au total encore 4 mois environ pour être installé.<br /> <br /> Bref je serai probablement fibré 10 à 12 mois après mes voisins situés en face du bon côté du poteau.....<br /> <br /> Sincèrement, je pense que ces problèmes doivent être remontés à la Mairie pour leur montrer à quel point Orange considère les habitants du quartier.<br /> A écouter les responsables d'Orange auprès des élus et de la presse, ils mettent en oeuvre tous les moyens pour tenir les engagements qu'ils ont pris, la réalité est toute autre.... ou alors leurs moyens sont tombés bien bas....<br /> bon courage à tous les voisins du tiers monde numérique dans lequel nous vivons....