Le Réboussié de janvier 2016 journal du Comité de Quartier de Villeverte

Le Réboussié de janvier 2016 est téléchargeable en ligne.

Bonne lecture à tous.

C
Quans svp la fibre demain dans un an, dans 2 ans !!!! Il faut absolument une reponse a cette question ça fait 15 ans que mr le maire nous promet la fibre !!! Que des mensonges !!! Des promesses electorales vaines !!!!
N
Bonjour, toujours pas de nouvelles concernant le calendrier de raccordement à la fibre ? J'ai vu furtivement une équipe travailler sur les poteaux de la route d'Alès en milieu de semaine dernière mais depuis j'ai l'impression que ça avance pas beaucoup dans le quartier...
D
Des informations seront peut-être communiquées lors de l'assemblée générale du samedi 30 janvier.
B
Absolument pas, Jeanjean. Le réseau et l'exploitation sont deux choses complétement différentes. Orange entretient la confusion pour récupérer des abonnés. Ce qui est légitime puisque c'est Orange qui a déployé le réseau. Il a cependant été payé pour ça. Si vous prenez Bouygues, SFR ou Free comme opérateur, vous n'aurez pas un service amoindri par rapport à Orange. Et en cas de problème, Orange ne fera pas mieux que les autres.... Affirmer le contraire, c'est de la désinformation.
B
Bonjour à tous, concernant le raccordement au réseau fibre, je rappelle qu'Orange n'est pas incontournable et que chacun conserve le libre choix de l'opérateur qu'il désire. Aucune obligation de passe par Orange! On a assez souffert du monopole abusif d'Alsatis pour pouvoir rappeler qu'on a enfin un peu de libre arbitre dans le choix de notre fournisseur d'accès internet!
J
Par expérience, il est toujours plus simple et rapide de passer par orange, opérateur historique, qui gère les "tuyaux" (la fibre optique) et qui peut raccorder les maisons. Un service d'un bout à l'autre plus fiable. Cordialement