Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par VILLEVERTE

Notre Blog, reçoit depuis quelque temps de nombreuses demandes pour connaître la position de notre comité de quartier par rapport à la construction du PONT du Paratonnerre sur la RN 106.

La voici tel que précisée lors du dernier conseil d'administration

Nous sommes très soulagés que ce PONT se réalise enfin et que les travaux soient commencés.

Il ne sera pas parfait c’est certain, il aurait pu être plus ceci, moins cela, mais nous ne changerons plus rien et nous en sommes tout à fait conscients.

En temps utile, nous avons fait connaître nos avis et souhaits qui n’ont pas été suivis, c’est dommage, mais maintenant ce qui nous importe en priorité c’est la sécurisation de cette traversée suicidaire véritable point noir de notre quartier.

Il faut se réjouir également du fait que le pont une fois réalisé permettra en plus d’une traversée verte, une liaison entre les paries Est et Ouest de notre quartier coupé en 2 depuis la construction de la RN 106 .

Le Conseil d’Administration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Martin 01/06/2013 19:26

Le comité de quartier donne son avis après les interrogations des habitants sur l'action de l'Aspic et d'un collectif contre le pont du paratonnerre: Dans cet avis lénifiant qui nous apprend que le pont permettra une liaison directe entre les parties Est et Ouest du quartier (Ah Bon????) , le comité de quartier aurait pu rajouter aussi que l'eau ça mouille et que mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade...

Gilles LEMAIRE 29/05/2013 14:51

Cette réaction est insuffisante. Le comité de quartier doit réagir face à l'Aspiq, au moins en lui adressant une correspondant dans les mêmes termes que ceux exprimés par Marc Ferrier à l'annonce de ce nouveau recours.
Le collectif contre le pont sur la RN 106 s'exprimant sur le site des Alternatifs du Gard, se targe d'avoir reçu le soutien de plusieurs comités de quartier dans cette affaire. J'espère que notre comité n'est pas impliqué, ne serait-ce par l'action individuelle d'un de ses membres. Ce serait alors une pure forfaiture.