Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par VILLEVERTE

Recours contre travaux du Paratonnerre

Je suis atterré par cet article paru jeudi 25 Avril dans le Midi Libre.

Après l’ASPIC nous avons droit maintenant à un collectif du paratonnerre (????!!!!) comme le concombre masqué de mon enfance !!!

Depuis 30 ans avec ma famille comme tous les gens du quartier nous traversons un des carrefours les plus dangereux que je connaisse. Depuis ce temps j’ai vu fleurir des carrefours sur beaucoup de secteurs dangereux (ou pas d’ailleurs) du département.

Depuis 30 ans nous demandons un aménagement de ce carrefour (c’était du temps de Norbert Vives) et depuis 30 ans nous avons eu des temps d’attente pour la décision et les financements puis nous avons vécu des recours et des recours et des recours... Par des individus qui pour la plupart règlent des comptes avec la mairie mais ne vivent pas dans ce quartier.

C’est scandaleux et je tiens à exprimer par ce mail mon ras le bol. Notre Ras le bol.

Je souhaiterais que face à ce collectif masqué le comité de quartier exprime son soutien face à un carrefour où nous voyons de multiples accidents à longueur de temps. Rappel 30 000 voitures par jour traversent ce carrefour : 30 000 !!!!!!!!

Le traverser est une loterie permanente où l’on choisit souvent de se lancer entre des 40 tonnes qui arrivent à pleine vitesse ! Il n’y a rien absolument rien pour les ralentir. Ils descendent de la côte de Barutel à pleine vitesse. Pas un feu clignotant orange indiquant ce danger, pas de ralentisseur, pas un panneau, rien !!!!

Cet article peut paraître sans problème sous mon nom sur le Blog.

Je suis vraiment en colère. C’est de l’inconscience. On ne règle pas des comptes sur la sécurité des gens et sur un endroit extrêmement dangereux.

Bon week end

Marc FERRIER

Lieu du Pont du Paratonnerre à Nîmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

gemo30 29/04/2013 08:52

Si le Maire n'était pas UMP, le pont serait déjà réalisé depuis 10 ans.
Frêche a-t-il eu des recours contre ses travaux pharaoniques d'Antigone, Port Marianne, ses lignes de tramway ?
Le problème est que des personnes extérieures au quartier veulent régler des comptes politiques, mais ça se passe sur le dos des habitants du quartier, qui paient des impôts fonciers comme les autres et ont droit à la sécurité comme les autres.
Assez d'être pris en otage par des emmerdeurs patentés !
Faudra-t-il aller leur expliquer de vive voix notre point de vue ?

Yasmine 29/04/2013 01:14

Je suis tout fait de votre avis. Quand enfin nous espérions obtenir plus de sécurité pour traverser ce carrefour, ce recours est désespérant ... et irresponsable!!

Didier Gourdou 28/04/2013 20:02

Bonjour
Il semble que ce collectif ait pour origine l’antenne gardoise du mouvement d’extrême gauche "les alternatifs" dont la tête d’affiche est la nimoise Janie Arnéguy.
Dans son combat « anti-nucléaire, elle a pour alliés Alain Fabre-Pujol (cité dans l’article Midi-Libre) et le député EELV Christophe Cavard.
http://www.alternatifs.org/spip/petition-pont-du-paratonnerre
http://www.alternatifs.org/spip/groupes-locaux

John 27/04/2013 18:54

Vous avez tout à fait raison !
Je suis curieux de connaître leurs arguments...
Une honte !

leblond 28/04/2013 10:26

même s'il y avait sans doute des solutions plus économiques que celle choisie, il est quand même temps d’arrêter de nous faire jouer à la roulette russe chaque fois que nous empruntons ce carrefour