COMITE DE QUARTIER

Nîmes le, 09 décembre 2013

Objet : Contournement Ouest de Nîmes

Monsieur le Directeur

Nous revenons vers vous pour savoir si vos services ont avancé sur le tracé définitif du contournement Ouest de Nîmes.

Comme vous le savez, notre quartier est inquiet puisque le faisceau réservé au PLU actuel pour ce contournement est très proche du village de Tennis des Hauts de Nîmes ou résident 200 familles.
Ce PLU , en cours de révision , devrait prendre en compte le tracé définitif.

Dernièrement, plusieurs réunions ont eu lieu sous l’égide du Conseil Général pour présenter le projet de la rocade Nord qui doit obligatoirement être en jonction avec le contournement Ouest.

Le raccordement de la rocade Nord sur la RN 106 est assez flou, un rond point est prévu mais sa situation n’est pas précisée. Il est nécessaire en plus, de prendre en compte la desserte du futur bassin de rétention des « Antiquailles ».
Le tracé actuel non seulement est trop proche des habitations mais couperait en deux la zone urbanisable de la « Porte Nord ».
La sagesse voudrait que le contournement Ouest qui semble une nécessité soit repoussé à la limite du « Clos Gaillard » en passant à l’arrière de l’ancienne décharges des « Lauzières » qui fait l’objet actuellement d’une étude d’exploitation sous différentes formes (centrale solaire, et bio- gaz).
Nous entrons dans une période pré-électorale et un nouveau Préfet est annoncé à Nîmes, ce qui ne facilite pas la communication dans l’immédiat.
Nous souhaiterions que vous puissiez nous accorder un RDV pour discuter avec vous et vos services de ces problèmes.
Comme le contournement ne concerne pas uniquement le quartier de Villeverte, le mieux serait que vous acceptiez d’animer une réunion regroupant les représentants des différents quartiers de Nîmes regroupés au sein de l’UCQNM ( Union des Comités de Quartier de Nîmes Métropole) qui regroupe 36 des 44 quartiers de Nîmes.
Nous nous permettrons de prendre contact avec vos services pour connaître votre choix et retenir si vous en êtes d’accord, une date à votre convenance.

Dans l’attente de votre réponse favorable, nous vous remercions à l’avance et vous souhaitons un joyeux Noël :

Pour le CA : Claudine Schweyer Présidente

B
bonsoir, merci à tous les intervenants pour notre quartier, même si je suis un peu à la limite.Lors d'une prochaine réunion serait il possible de parler du carrefour d'Anduze<br /> Il est devenu très dangereux pour les automibilistes venant du centre ville par la route d'Alès de traverser pour , soit faire demi tour ou emprunter la route d'Anduze D907 <br /> Les automobilistes circulant sur la RN 106 ne comprennent pas qu'il y ait des véhicules leur coupant la route. J'habite près du carrefour et en plus des nombreux accidents j'ai eu l'occasion de voir des automobilistes en venir aux mains.<br /> Merci<br /> Bonnes fêtes de fin d'année
V
Notre Assemblée Générale aura lieu dans quelques semaines, vous serez le bienvenu pour exposer ce problème qui est du ressort de notre quartier. Bien amicalement
S
Je voulais simplement vous signaler qu' au petit rond point de la ville verte il y avait 3 beaux sapins blancs ; c'était un vendredi, j'ai pris de belles photos car cela méritait un bon geste de la ville de Nimes ; au moins nous étions pas trop oubliés dans nos garrigues !!! Mais VOILA LE LUNDI MATIN il ne restait plus rien !!! les arbres avaient disparus ; il ne restait que la neige blanche au sol et des gravats !!! Des petits plaisantins les ont volés .... pour les mettre dans leur jardin !!! A t-il eu des recherches pour ce vol de la nature ???? RIEN !!! car personne n'en n'a parlé et nous le regrettons vraiment ; malgré que certaines personnes savent qui a fait ce vol !!!<br /> PROTEGEONS NOUS !!! <br /> En ce moment il n'y a que <br /> LE PONT DU PARATONNERRE AVEC TOUS LES PROBLEMES QU IL ENGENDRE EST VRAIMENT LE SEUL PROBLEME DU COMITE DE QUARTIER !!! POURTANT CELA VA ËTRE SUPER D EVITER TOUS LES ACCIDENTS QU IL Y A EU
R
Raisonnement ridicule : Dans ce cas, toutes décorations de Noel de France, de Navarre et du monde entier s'avèrent donc inutiles et superflues!!!!
C
Beaucoup de foin pour rien, combien de temps (en minute) auriez-vous pu voir ces sapins s'ils étaient restés en place ?<br /> 1 mn en 3 semaine......
R
Si la Mairie n'a pas commenté ce déplacement, rien n'empêche le comité de quartier de l'interroger à ce sujet. Non ??? un comité de quartier n'a t-il pas vocation à relayer les interrogations de ses habitants?
V
La mairie n'a pas commenté ce déplacement.
S
POURQUOI ???????<br /> Pour quels autres quartiers ?????<br /> Nous payons nos taxes foncières et taxes d'habitations !!!<br /> Les pompiers, le facteur passent régulièrement pour leurs étrennent et nous sommes heureux de les recevoir ; Ce sont des personnes qui méritent d'avoir un peu de bonheur en fin d'année<br /> Nous les sapins .... juste pour la vue pendant 1 week-end <br /> Dommage !!! Continuez à donnez à d'autres quartiers que vous ne nommez pas !! Bien sur !!<br /> Nous avons nous aussi avoir droit à une petite attention dans notre quartier !!!