Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par VILLEVERTE

Eau secours 30 (http://eausecours30.unblog.fr/) est une association Loi de 1901, qui a été créée à NÎMES, le 19 Juin 2014. Son siège social est fixé à l’adresse suivante : Salle de l’ Ambiance, 1311 chemin de Russan, 30 000 Nîmes.

Conformément aux statuts adoptés par l’ Assemblée Générale constitutive, peuvent adhérer à cette association :

- les individus majeurs ( cotisation annuelle de 05 euros )

- les personnes morales : comités de quartier, associations et autres groupements. ( cotisation annuelle de 10 euros )

L’association est » l’héritière » du collectif constitué dans les quartiers des garrigues de Nîmes à l’occasion de la création du SPANC (Service Public de l’ Assainissement Non Collectif ) et des premiers contrôles visant à établir un état des lieux de l’assainissement non collectif sur le territoire de Nîmes Métropole. Les nombreux contentieux qui ont émaillé la mise en place et le fonctionnement de ce service publicont conduit les animateurs de ce collectif à adopter un statut associatif, donnant un cadre juridique clair à ses actions.

L’ association EAU SECOURS 30 a donc vocation à rassembler tous les usagers des services chargés de la gestion de l’eau – qu’il s’agisse de l’ alimentation en eau potable ou du traitement des eaux usées – et à défendre l’idée que l’eau indispensable à la vie ne peut être traitée comme une simple marchandise.L’association se donne compétence pour intervenir sur tout le département du Gard, mais dans un premier temps elle centre son action sur les 27 communes de la Métropole Nîmoise.

Eau secrours 30 Assemblée Générale le samedi 24 octobre 2015

Eau secrours 30 Assemblée Générale le samedi 24 octobre 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article