La fibre est arrivée…sur les Hauts de Nîmes.
C’est un début. Depuis hier matin et encore ce soir en fin de journée, une équipe de commerciaux d’Orange s’est installée dans le restaurant du tennis des Hauts de Nîmes. A l’arrivée de la Fibre dans cette partie du quartier et à la demande du syndic de copropriété des Hauts de Nîmes, 5 à 6 responsables de l’opérateur proposent les premiers contrats aux résidents. Les villas, mas, et appartements (éligibles et prochainement raccordés) des chemins des Hauts de Nîmes (Jardin, Bastides Nord, Toscanes, Studettes, Mas, Bastides Sud) sont dans un premier temps concernés. Les mêmes offres seront disponibles en boutique à partir du 30/12/2015. Le raccordement à chaque foyer se fera à partir de mi-janvier 2016.
Nous avons rencontré l’un des commerciaux aux Hauts de Nîmes pour savoir quand la fibre serait disponible dans le reste du quartier. Nous avons obtenu l’assurance qu’un responsable d’Orange nous contactera début janvier afin de préciser le calendrier du raccordement des autres foyers de Villeverte.
Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de ce calendrier. Nous avons déjà sollicité Orange afin de reproduire, en temps voulu, la même opération commerciale que celle menée dans la partie haute de notre quartier.
Les choses avancent enfin : tout le quartier est couvert (le réseau est déployé dans tout le quartier), les propositions commerciales en cours (uniquement Hauts de Nîmes, pour le moment), les premiers contrats signés.
Nous allons poursuivre au plus près nos contacts avec Orange afin d’aboutir au raccordement définitif de toute la population de Villeverte dans les plus brefs délais.
Le bout du tunnel est enfin visible !
Jean-Michel MARTIN
Président du Comité de Quartier de Villeverte