Le Comité de Quartier de Villeverte s'intéresse à l'espace naturel appelé "pointe Nord du bois des Espeisses", qui jouxte le lotissement de GGL et a été fortement affecté au mois de juillet par l'incendie qui l'a ravagé.

Nous avons fait part aux élus et services techniques de notre désir de voir ce terrain réhabilité et avons entrepris de donner l'exemple en commençant à le nettoyer.

Ainsi le samedi 22 octobre, comme annoncé dans le Réboussié, une équipe a ébauché cette démarche en ramassant et triant une partie des détritus qui encombrent le terrain : bouteilles de verre ou de plastique, canettes, objets divers, gravats, boîtes de conserve, ...

Tout ceci trié, a ensuite été déposé en déchetterie.

D'autres opérations permettront de poursuivre le nettoyage du terrain avant que la mairie n'entreprenne, nous l'espérons, une réhabilitation de cet espace.

Et, pourquoi pas, imaginer un aménagement qui permettrait de jouir plus complètement de ce lieu naturel ?

Merci donc aux volontaires du départ qui, nous l'espérons, seront sensiblement plus nombreux le samedi 12 novembre (ou le 19 s'il pleut le 12) à 10 heures pour une heure de travail dans la joie et la bonne humeur au profit de notre environnement. Le Comité de Quartier de Villeverte offrira le café aux participants.  (Les dates indiquées sont les bonnes, après l'erreur à la première parution)

Nous laisser un message par formulaire ce contact ICI

nimes, villeverte, comité-quartier, nettoyage

hauts-de-nimes, villeverte, bois-des-espeisses, nettoyage, quartier, mairie