Villeverte

Compte rendu CA du 13 octobre 2009

Présents : Christiane Cancel, André Cabane, Jean-Pierre Choquet, Alain de Saint Cyr, Cécile Elie, Elisabeth Gombert, Odette Hénin, Claudine Schweyer, Norbert Vivès

Excusées : Anne-Marie Privat, Caroline Martineau, Cécile Orliac

Ordre du jour

Bouclage Lou Reboussié ;

RV Plan des Reboussiers le 15 octobre à 9 heures sur place ;

RV accès  abri-bus rond point Paratonnerre (dans la foulée) ;

Statuts (dossier en panne)

Actualité sur Haut débit

Information travaux pont 106

Subventions : état d’avancement

Mise à jour des listes d’adhérents

Cotisations Haut de Nîmes

Dates à fixer : A.G. vide-grenier, fête des Capitelles, prochain Reboussié

Le Réboussier :

Haut-débit : il semble très important de « booster » les pré inscriptions auprès dAls@tis

pour contrer tous risques de marche arrière. Le bulletin  « à découper » n’est pas idéal, mais  il avait l’avantage de ne pas entraîner de « tiré à part », coûteux et plus compliqué à manipuler lors de la distribution.

Malgré cet inconvénient, , nous décidons de le rendre indépendant.

Statuts :  Suite probablement à une erreur d’aiguillage ou  au non emploi du bon formulaire, il semble que les nouveaux statuts n’aient pas été homologués. Le dossier est pris en charge par Alain de Saint Cyr qui doit contacter Bernard Fièvre (à l’origine de la version modernisée) pour remplir les petites cases d’un nouveau formulaire….

Subventions : Les 1000 euros accordés par la ville sont toujours bloqués dans les tuyaux. Le RIB a pourtant été envoyé dans les temps.

Dernière nouvelles : les 1000€ viennent d’être votés au dernier conseil municipal. OUF !

Toujours rien côté conseil général alors que d’autres comités ont obtenu une réponse positive. La présidente a préparé une lettre pour plaider notre cause.

Cotisations Haut de Nîmes : La formule de « cotisation collective » prélevée par l’intermédiaire de Foncia, syndic des Hauts de Nîmes, « ne convenait pas à certains » explique Jean-Pierre Choquet. Elle est donc abandonnée. Il est vrai qu’elle posait aussi problème à notre comité.

Reste qu’il faut trouver un moyen pour associer plus fortement les habitants de cette partie de notre quartier. Une relance spécifique sera faite dans le cadre de la prochaine assemblée générale pour l’appel à cotisations de 2010.

En attendant, une lettre ouverte aux habitants des Hauts de Nîmes est jointe au « Lou Reboussié ».

Mise au net des listes d’adhérents : Odette Hénin a relevé des erreurs  sur les listings. Lors de la prochaine assemblée générale l’ accueil devra être mieux organisé (dans le hall de la salle de la Cigale), pour avoir une corrélation exacte entre les sommes reçues et les coordonnées des adhérents.

Idée retenue : remettre à chacun un coupon d’adhésion à remplir qui pourra nous être remis de suite avec la cotisation ou en fin d’assemblée.

Les dates à retenir : Pour décider d’une AG et des manifestations, une règle s’impose : tenir compte des vacances scolaires. Calendrier en main, il a été proposé de fixer : la date de la prochaine AG (3 semaines après la convocation jointe au« Lou Reboussié » de janvier distribué au plus tard le samedi 16 janvier),. la date du vide grenier ( ainsi que le lieu  et les modalités d’inscription), et celle de notre fête. Restera à fixer la date de notre pique nique au Domaine de l’Orviel.

Assemblée Générale : samedi 6 février 2010

Vide grenier : dimanche 9 mai 2010

Fête des Capitelles : Samedi 26 juin

Prochaine réunion du Conseil d’administration : mardi 10 novembre à 19 H à l’école de la Calandreta des hauts de Nîmes