Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par VILLEVERTE

Je viens vous informer d'un fait qui s'est produit chez maman (82 ans) qui réside depuis 50 ans Ancienne Route d'Anduze à Nîmes.

Dans son terrain a été découvert et détruit un essaim de Frelons Asiatiques le.vendredi 12 juillet 2013.

Les pompiers ont mandaté Mr Malhautier, apiculteur retraité et référent auprès des pompiers et de la préfecture, qui a bien identifié et confirmé la présence de ce frelon.

Les pompiers ont détruit l'essaim dans la soirée.

Compte tenu des conséquences et ravages, Mr Malhautier suggère d'informer le plus possible les riverains pour signaler éventuellement la présence de ce frelon qui se trouve dans notre quartier.

Pour votre info, les pompiers se déplacent gratuitement pour détruire les essaims, uniquement lorsqu'il s'agit du frelon asiatique.

Bien cordialement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Association Frelon Asiatiqu vespavelutina 18/07/2013 17:46

Bonjour,
J' ai été solliciter par un monsieur de 45ans pour voir si il n' y avait pas de nid de frelons asiatique car il avais été attaqué et piqué au moins dix piqures.
Je me suis donc rendu chez lui a dix minutes de chez moi voir ce que c'était.
C' étais bien un nid de frelons asiatiques de vingt cm de diamètres, cette personne a été au urgences, il a attendu une heure avant de passé dans le cabinet médical, heureusement qu'il n' état pas allergique.
J'ai appelé ce matin le centre hospitalier pour le service administratif pour leurs signaler que une piqure de frelon ou autre ci la personne était allergique, 1/4 d'heure plus tard, cette personne serai morte.
Voila ce que je voulais dire.
Bonne soirée d'un Bordelais
vespavelutina