E-MAIL DU 17/12/08 A MME JEHANNO – MME GERVIAS – MR CHANTRIER (Mairie de Nîmes)
e-mail du 17 décembre 2008
Bonjour,
URGENT! il faudrait faire réparer le parapet du petit pont qui enjambe la voie ferrée, route de Lédignan et donne accès aux Hauts de Nîmes.
Le pont est dans un très mauvais état et son parapet tombe en miettes, un morceau important manque ce qui représente un danger certain. C'est un vieux pont qui n'a jamais été entretenu et qui voit passer régulièrement de gros camions et engins divers , pour lesquels il n'a pas été conçu. Le panneau "interdit aux plus de 3,5 t." ne sert à rien.
Nous venons d'apprendre, en téléphonant au service voirie, que les repérages, faits au sol, tout au long du chemin de la Capitelle pointue sont destinés à EDF pour réaliser un "bouclage" ou un renforcement d'une ligne moyenne tension (comme cela vient d'être fait chemin de la Préfecture), très bien. Cela veut dire ouverture, encore une fois, de la chaussée , alors pourquoi ne pas en profiter pour poser une gaine ce qui permettrait peut être dans un avenir que nous souhaitons très proche, de tirer une fibre optique et pourquoi pas de renouveler la ligne de téléphone qui est dans un état lamentable dans notre quartier.
Existe-t-il à la mairie de Nîmes un service de coordination des travaux?
Nous avons pris R.V. avec Bernard Chantrier, pour voir l'aménagement du Plan des Reboussié, mardi 30 décembre à 9 H. sur place. Peut-être est-ce l'occasion de voir le problème du pont ? Nous en avons parlé lors du dernier Conseil de Quartier, mais personne ne savait qui était responsable des travaux.
Nous vous souhaitons un joyeux Noël.
Claudine Schweyer
Présidente
Pour le C.A. du comité de Villeverte