Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par VILLEVERTE

Courriel du 07/10/09

 

Bonjour, à notre tour nous venons de recevoir le courrier nous informant de la visite de notre fosse septique: entre le jour de l'arrivée du courrier et le rdv seulement 48h ! Le rdv étant prévu durant nos horaires de travail nous l’avons pour l'instant annulé. Coût de l'opération annoncé 97€ : y a-t- il des témoignages a ce sujet ? D'autres résidants ont ils été contacté ? Quelle conduite à tenir devant cette dépense imposée ?

 

Réponse du CQ

 

Malheureusement et comme nous l’avons relaté sur le blog ou notre journal, après une baisse de 123 euros à 97 euros, il semble que le tarif de l’intervention de bougera plus.

 

On peut évidemment reporter un rendez-vous, mais c’est une obligation de se soumettre à ces contrôles.

 

En principe l’on doit recevoir un bon de rapport du contrôleur le jour de la visite, et un courrier dans les 15 jours confirmant les constatations.

 

En cas de gros travaux, prendre contact avec le SPANC car des aides peuvent être mises en place par ANAH et l’agence de l’eau.

 

Dans le prochain Réboussier d’octobre 2009, un article voir apportera diverses précisions sur le sujet.

 

Hier Claudine Schweyer a participée à une  Réunion de coordination sur le problème des fosses sceptiques. D’autres informations suivront au fur et à mesure des rencontres.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai été inspecté hier par une jeune personne qui ne cherchait pas à créer des difficultés. Durée du passage : moins d'une heure. Chez un voisin, elle s'est contentée des explications sans toucher<br /> à l'installation.Prochaine inspection : dans huit ans. Visiblement, il s'agit d'une formalité à laquelle se soumettent nos pouvoirs publics pour respecter des règles d'environnement édictées<br /> ailleurs, tout en faisant tout pour éviter une jacquerie dans la guarrigue.Le coût du passage me paraît élevé au regard de l'investissement produit par l'entreprise responsable, pour ce qui semble<br /> plutôt ressembler à une activité de conseil. Il serait intéressant de savoir si cette mesure permettra effectivement d'assainir notre guarrigue, ce qui paraît très souhaitable. Sur ce registre, il<br /> faudrait aller au delà de l'inspection de fosses d'aisance...<br /> <br /> <br />