Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par VILLEVERTE

Impossible depuis pratiquement 3 semaines d'avoir du réseau internet sur Villeverte.

Quand très ponctuellement cela arrive, le débit est si faible qu'il est impossible d'ouvrir la moindre application (Boîte mail, serveur internet de notre site, ....)

Donc depuis impossible de publier des articles pour villeverte.org

J'ai à de nombreuses reprises contacté la HOT-LINE.

De très sympathiques personnes, délocalisées, répondent que le problème est en cours de traitement, sans plus de précision. Oui mais voilà cela fait plus 3 semaines que l'incident persiste, sans compter les pertes importantes de débit depuis plus de trois mois.

La dernière information de cet après-midi prévoir la réparation du relais défectueux sous 72 à 96 heures.

C'est la même promesse et le même délai que début novembre.

Le service ALSATIS devient vraiment déplorable.

Le site internet de villeverte reçoit de nombreux courriels et demandes de contact à ce sujet. Il est impossible d'y répondre étant donné les circonstances.

Le Réboussier arrivera dans vos boîte aux lettres sous 15 jours.

Pour son édition numérique sur villeverte.org nous ne pouvons pas donner de date évidemment !!!

Comité de Quartier de Villeverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonsoir john vous dite:Pour info sur Villeverte, l'adduction de fibre semble avoir été livré à l'antenne du paratonnerre. Nous avons enfin notre débit contractuel. En espérant que ça dure... moi je suis pas de villeverte mais je suis de nîmes et je suis comme vous j ai alsatiset on a des débits biens pourri depuis presque 5 ans alors il font pour villeverte et les autres de nîmes ils sont quoi? je trouve ça bizarre
Répondre
N
bonsoir personnes apparament ne veut se regrouper ou tenter quoi que se soie vous l'avez dit vous même oui les associations de consommateurs c'est bien beau mais avec quelques poigner de personnes on fera pas grand choses . je vois pas ce qu'il semble dangereux de couper mes prélèvements vu que alsatis ce fou royalement de nôtre figure et me vole depuis presque 5ans nous on a aucun droit si de se taire et payer et je pèse mes mots :( alors la solutions d'après vous c'est quoi ? continuer a payer comme des imbéciles que nous sommes ??? ou agir a quelques choses moi je suis désolé j'en et ras le bol ça bougera jamais et c'est grace a des gens comme nous que alsatis a de beau bureau etc de nos AR mise en demeure etc... ça les fait bien rire cordialement .
B
Bonjour,
Oui je suis "le monsieur de l'Isère". La mise en demeure est juridiquement une étape nécessaire avant le Tribunal. Il est possible que le Tribunal considère certains points des CGV comme "sans objets" ou illégaux car n'engageant pas assez Alsatis. Exemple : même pour des abonnements de 4 Mbps symétriques, ils s'engagent à garantir 0,68 et 1,28, ce qui est insuffisant. En outre... ils ne garantissent même pas ces débits, comme chacun le sait. Bloquer un prélèvement me paraît dangereux. Enfin, obtenir la résiliation du contrat par le client ou par Alsatis ne me semble pas la solution pour les gens qui, comme moi et beaucoup d'autres, n'ont PAS D'AUTRE CONNEXION POSSIBLE QU'ALSATIS ou le très bas débit de France Télécom. Alsatis le sait bien et joue dessus. Quant à aller seul devant le T.I., invitons tous les mécontents à se grouper et à passer par une association de consommateurs pour entamer une action de groupe dès que cela sera possible (en attente de tous les Décrets d'application de la Loi Hamon). Je conseille à tous de visionner l'inénarrable vidéo des 10 ans d'Alsatis sur leur page FB. Pour nous clients, c'est une véritable provocation.
J
bonsoir je sais qu'ont est pas nombreux mais une dame a ouverte une page sur facebook et faudrait ce rassembler contre alsatis car il continue impunément a nous mentir : https://www.facebook.com/pages/Collectif-contre-Alsatis/321797677999629?fref=ts venez nombreux
Répondre
J
bonsoir vous êtes le monsieur de l'isére ou je me trompe ??? alors la mise en demeure a mon avis il sent tape comme de leur première chemise alsatis sans vouloir être grossier et le tribunal de d'instance de toulouse a mon avis personnel si vous êtes tous seul ça portera pas grand poids non plus il devrait appliquer leur cgv chaque jours que ça marche mal rembourser ou résilier eux même .y a que deux solutions résilier ou les taper au porte feuille pas bête non plus ? et qu'on me dise pas que je suis hors la loi eux me volent de puis plus de 4ans et demi y a pas que le client qui doit être exemplaire :( vous êtes d ou ? bien cordialement a vous
B
Je connais cette page qui n'a pas l'air de rencontrer un franc succès. Peut-être cette dame ne s'y prend pas tout à fait comme il faudrait. Peut-on l'aider ?
Pour ma part je viens d'envoyer une ultime mise en demeure à Alsatis, et si rien ne se passe, je m'adresse en janvier au Tribunal d'Instance de Toulouse. Alsatis nous oblige à ce genre de démarche dans la mesure où ils ne sont pas signataires de la Charte de Médiation. Le Médiateur des Communications Electroniques ne peut donc pas intervenir. Pas bête, non ?
J
bonsoir je sais qu'ont est pas nombreux mais une dame a ouverte une page sur facebook et faudrait ce rassembler contre alsatis car il continue impunément a nous mentir : https://www.facebook.com/pages/Collectif-contre-Alsatis/321797677999629?fref=ts venez nombreux
Répondre
N
Bonsoir amis victimes d'Alsatis. Je suis abonné en Wifi 4 Mb UL et DL depuis octobre 2010, dans le Nord Isère. La connexion Alsatis n'a JAMAIS fonctionné correctement : débits déplorables et très variables, coupures, etc. Je ne compte pas les échanges de courriers, de mails, de mises en demeure etc.
Le "service" client délocalisé à Rabat au Maroc, n'a aucune prise sur quelque problème que ce soit. Les réponses aux demandes sont rarissimes et tardives, les promesses constantes. Derniers développements : dans l'incapacité (avouée par un haut responsable) de faire fonctionner un service saturé (mais il l'était depuis l'origine) : on m'a accordé la gratuité de l'abonnement (sauf location et téléphone) depuis plusieurs mois, et on me propose de passer au satellite Tooway jusqu'à l'arrivée du 20 méga (qu'Alsatis, dans sa pub, dit "disponible sur toute l'Isère", ce qui est faux). Mais le surcoût reste à ma charge, sauf les frais de dossier 50 € offerts, 100 € remboursés sur l'installation de la parabole à condition qu'elle soit réalisée par un professionnel, et la mise à disposition gratuite du matériel. J'estime que je n'ai pas à supporter un coût supplémentaire uniquement parce qu'Alsatis n'a jamais respecté ses engagements contractuels et est incapable de faire fonctionner son réseau. Le litige va partir chez le Médiateur des Télécoms avant le Tribunal. qu'en pensez-vous ?

Cordialement, tenons bon !
Répondre
J
Pour info sur Villeverte, l'adduction de fibre semble avoir été livré à l'antenne du paratonnerre. Nous avons enfin notre débit contractuel. En espérant que ça dure...
Reste à voir si nous abtiendrons un quelconque dédommagement
J
bonjour amis comme moi victimes d alsatis . j'ai bien pris le temps de lire ce que vous aviez notés . le mr de l isére et je me reconnais pleinement dans tout ce que vous avez dit . moi je suis chez eux depuis juin 2010 . mais bon tout seul comment faire .tous les réseaux wifi semblent saturé depuis le début avec cette formule proposer dans toute la france et alsatis nous trimballe sans solution et toujours des promesses non tenues mais par contre nos compte eux sont toujours bien débités .j'ai comme vous la connexion qui na jamais fonctionner correctement débits mêmes pas dignes du temps modernes .c est variables coupures ont peut pas voir nos vidéos ni parler avec skype j'ai comme vous fais un t as de mails et courriers souvent sans réponses j'aimerai savoir pour vous c'est quoi exactement votre mise en demeure? oui le soit disant service quand on appels na aucun poids sur rien et prennent souvent les personnes pour des c..... et vaches a lait pour rester polis et raccroche au nez .j ai aussi noté comme vous les réponses aux demandes sont rares et tardives surtout j ai noté que c'était a l aube de l'échéance du prélévement qu'ils appellent pour ne pas qu'on coupe le prélévement .vous avez eu de la chance car moi ou autres d aprés ce que j ai pu lire ont a pas eu la gratuité de quoi que se soit ou juste pour ma part des remises ridicules de 10 a 15 euros et très rarement . j'ai oublié je suis de nîmes gard 30 antenne sur bouillargues et non villeverte. soie disant qu'on doit mais bon c est encore des promesses dégorger le réseau par la fibre et qu'on aura nos 4 mégas promis a noËl moi je n y crois pas j attends de voir y a que les promesses qui rendent les enfants joyeux et je suis comme saint thomas ne crois que ce que je vois .normalement vous avez raison alsatis a des engagements contractuelles comme résilier de eux même si la connexion de marche pas etc mais ça il ne l applique jamais et je vois comme vous impuissant que leur réseau ils ne savent pas le faire fonctionner . et les poires a payer c est nous .j'ai regarder pour le litige chez le médiateur des télécomes mais aux qu'elles vous vous êtes adresser? car je ne trouve pas monsieur de l isère j aimerai prendre contacte avec vous mais hors blog car je sais pas si beaucoup veulent tenter quelques choses ? le tribunal je suis bien d accord mais seul comment on fait on a pas de poids . tenir bon oui mais quand ça fait presque 5 ans qu'on est pris pour une vache a lait on a plus la patiente .j aimerai prendre contacte avec vous sois laissez moi un mail ? ou autres ou écrivez moi a cette adresse mail nimos30@hotmail.fr pour me communiquer vôtre téléphone ou autres cordialement et tenons bons a tous le monde .
J
bonjour moi je suis quartier leclerc et je suis également chez alsatis ont est tous et toutes dans le même bateau car ça marche pas mieux de nôtre coté non plus on nous raconte toujours la même soupe coté alsatis et puis rien n'est fait nous ne sommes que de pauvres vaches a lait qui doivent payer va falloir soie couper vaux prélévements comme moi je vais faire car y a que comme ça toucher leur porte monnaie ou attenter quelques choses ensemble en justice car ce n est pas normal de payer pour de la m........ et grosse même désolé pour le mot un utilisateur très mécontent en plus on ma raccrocher chez alsatis 3 fois au nez ça ira .cordialement a vous .
Répondre