ADSL LETTRE DE MARC FERRIER
Bonjour !
Pour Info, afin de mesurer le gouffre qui se creuse entre les connectés à l’ADSL et les couillons de Nîmois qui ne l’ont pas :
Ma fille (étudiante) vient de se connecter dans une ville du bord de mer languedocien à l’ADSl grâce à une Freebox (publicité gratuite).
Elle dispose pour 29, 90 euros TTC par mois de :
D’un débit à 16 mégas ; c’est un accès immédiat à tous supports !!
De plus de 100 chaînes de télé gratuites dont la TNT en qualité parfaite,
De communications téléphoniques illimitées ainsi que dans un certain nombre de pays étrangers,
D’accès immédiat aux vidéos, à la musique et ce ci en direct sans télécharger quoique ce soit…
D’un disque dur interne à la Freebox qui permet l’enregistrement de tous supports.
Elle est quand même surprise d’avoir eu cette connection dans une ancienne petite ville de pêcheurs alors que la Nîmoise qu’elle est, galère sur internet pour ses études depuis de nombreuses années….merci de la prévision et de l’organisation à nos politiciens de tous poils et Bravo d’un tel retard pour la ville qui est Préfecture d’un département !
Vivement dans trois mois que Mr Lachaud, député, nous annonce, comme convenu à l’assemblée générale de quartier, des offres de service internet haut débit pour Villeverte !!
On le remercie d’ailleurs par avance.
Au fait, en période de crise, notre cher Président de la République cherche à faire avancer le Schmilblick par de grands travaux ; j’en ai un !! L’installation d’un réseau téléphonique haut débit correct sur Nîmes : y a de quoi faire… du boulot pour beaucoup en perspective… Les banques suivront j’en suis sûr !
Mme Gervais, chargée d’études auprès du cabinet du Maire de Nîmes, nous avait promis le compte rendu d’une étude (études concernant le haut débit dans notre quartier bien sûr) faite sur notre quartier avant la fin janvier 2009.
Nous sommes le 30 janvier 2009 ! (espérons que les techniciens de la mairie en charge des TICE ne vont pas mettre des mois et des mois pour étudier le compte-rendu de l’étude…)
Qu’en est-il ???
Remarque : L’offre satellitaire de Nordnet n’est pas du tout intéressante dans le sens où l’on ne peut télécharger que 2 gigas par mois ce qui revient à se priver de tout ce qui est vidéo : une absurdité concernant un moyen de communications tel qu’internet. Cela revient à pouvoir accéder à une source mais être limité à un verre d’eau…
Merci par avance,