Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par VILLEVERTE

e-mail du 15 juin 2009


Article paru dans le Midi Libre du Jeudi 14 juin 2009

 Serons nous les derniers ???

 Marc FERRIER,  Nîmois (Rappel : Nîmes est la Préfecture du département du Gard) du quartier de Villeverte, extrêmement gêné au quotidien dans sa vie sociale, économique et professionnelle par un débit Internet ridicule. Il  paie pourtant des impôts locaux fort conséquents…..

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> Il y a surtout un problème de haut débit internet sur Nîmes!!!<br /> <br /> Effectivement, pour le reste il fallait lire le jeudi 14 mai.
R
Bonjour,<br /> Il n'y a pas un problème avec les dates ?<br /> <br /> Le dernier jeudi 14 juin c'était en 2007
M
Hélas le Midi Libre du 24 mai 09 ne nous a pas beaucoup éclairé sur le sujet; c'est el moins que l'on puisse dire!! affaire à suivre hélas
D
(Ci-après, article paru ce jour sur le site Midi-libre.com) : <br /> ""Le conseil régional Languedoc Rousillon déroule actuellement un vaste plan visant à amener le très haut débit chez presque tous les particuliers de la région. Il y aurait 84 500 personnes n’auraient toujours pas accès à l’ADSL à 512 Kilobits par seconde, alors que les flux de transferts de données par Internet atteignent aujourd’hui couramment les 20 Mégabits par seconde, La Région veut aller vite. Elle s’est donc fixé un objectif : signer la convention avec l’opérateur retenu le 1er novembre, la remise des offres étant fixée au 20 juin. Le chantier doit être lancé immédiatement après la signature de la convention, pour un achèvement des travaux 18 mois plus tard. <br /> <br /> Trois groupes intéressés l’opération peaufinent actuellement leur offres : France Télécom, ainsi qu’Altitude qui se place aussi sur le projet lozérien et enfin, Covage. Le marché, il est vrai, paraît alléchant. Ainsi, selon les premières estimations, le coût du chantier approcherait 50 millions d'euros<br /> <br /> Plus d'informations à lire demain dans Midi Libre.""( soit dimanche 24 mai 2009)