Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par VILLEVERTE

Comité de quartier Villeverte

 

 

Compte rendu du CA du 12 octobre 2010

 

Présents , Christiane Cancel, André Cabane, Alain De Saint Cyr, Marc Ferrier, , Elisabeth Gombert, Odette Hénin, Daniel Poudevigne, Claudine Schweyer.

 

Excusés , Jean-Pierre Choquet,J, Cécile Élie, James Kirkness, , Brigitte Krebs, Caroline Martineau, Colette Mayerl, Anne-Marie Privat,

Absents : : Jean-François Bonnet, Éliane Crétinon, Bernard Fièvre, Norbert Vivès

Invités : Jérôme et Ariel Laurent (voisins du Plan des Reboussiés), M. Marvin, M. Agulhol, Mlle Geoffroy, M. Gil (4 jeunes qui se retrouvent au Plan des Reboussiés)

Patrice Pairault.

 

                                                      ******************

Ordre du jour :

Bon à tirer Lou Reboussié

Confirmation nettoyage

Date prochaine A.G.

Date vide grenier

C.R. de la réunion du Plan des Reboussiés

 

                                                           *******************

 

Lou Reboussié :

Juste une petite rectification d’André Cabane concernant son texte.

 

Rappel d’Odette Hénin concernant les personnes désirant mettre une annonce, il faut s’assurer que ces personnes ou sociétés sont bien immatriculées. Odette étant en contact avec la chambre des métiers propose de faire cette vérification.

 

Élisabeth se charge de l’impression, Alain récupère Lou Reboussié  vendredi, la distribution étant organisée par Alain et Claudine.

Les facteurs volontaires sont invités à venir, si possible, chercher leur lot chez Claudine samedi matin.

Les lots non récupérés le matin seront mis dans les boîtes des volontaires.

 

 

Nettoyage des places et chemins

Claudine prend contact avec la mairie pour avoir une benne et des sacs.

Nous maintenons la date du 23 octobre, RV à 10 h rond point du Paratonnerre, espérons que nous serons plus nombreux que la dernière fois !

 

Date A.G.

Date préférentielle retenue Samedi 5 février ou à défaut le 12.

Claudine s’assure auprès de la DIVAQ de la disponibilité de la salle de la Cigale.

L’invitation à l’A.G. sera faite dans Lou Reboussié de janvier.

 

Date vide grenier

Le dimanche 28 mai est choisi, quitte à annuler si la météo n’est pas bonne.

Annonce du vide grenier dans Lou Reboussié de Janvier avec rappel lors de l’A.G.

 

 

 

Problème des réunions de jeunes au Plan des Reboussiés :

Une réunion sur place a eu lieu mercredi 6 octobre entre : les voisins, M. Richard Tibérino, Adjoint responsable de la sécurité et un responsable de la police.

But de cette réunion : trouver des moyens pour « sécuriser cette place » avec rondes des services de police, et pose de ralentisseurs pour éviter les rodéos en voitures et cyclos.

 

Les voisins dont Alain de Saint Cyr ont proposé aux jeunes présents régulièrement au Plan des Reboussiés d’assister à la réunion du C.A. Ils sont venus à quatre et nous avons tous trouvé cela très bien.

Ils nous ont confirmé qu’effectivement ils se réunissaient régulièrement au Plan des Reboussiés, car ils habitent le quartier et aiment bien cet endroit qui est éclairé le soir.

D’après eux, les incivilités de cet été ( musique trop forte, agressions, dérapages en voitures, détritus laissés sur place…)  ne sont pas de leur fait, mais proviennent de bandes de jeunes étrangers au quartier.

Leurs promesses : Ils s’engagent à veiller à ne pas mettre de musique trop fort, à ne pas laisser de détritus sur place  en mettant ceux-ci dans la poubelle qui est maintenant d’une plus grande capacité et de veiller à rouler doucement.

 

Nous leur avons demandé de discuter avec les autres jeunes, pour leur faire comprendre que le Plan des Reboussiés est un endroit public, mais que la liberté commence par le respect des autres.

Ils nous ont fait part de leur agacement d’être trop souvent contrôlés par la police qui ces derniers temps passe régulièrement.

Nous avons leur mail et nous leur avons proposé que l’un d’eux au moins se propose pour faire partie du C.A lors de la prochaine A.G.

 

D’après Alain De Saint Cyr et  M. et Mme Laurent,  il semble que depuis la fin des vacances cela va mieux.

 

 Nous demandons aux services de la mairie de faire balayer la chaussée pour éliminer les gravillons qui entraînent des dérapages dangereux et de faire poser les ralentisseurs qui éviteront la vitesse excessive souvent remarquée à cet endroit et pas seulement due aux jeunes. Claudine Schweyer se charge de ces demandes.

 

 20 H 30 Nous levons la séance après un verre de l’amitié entre générations.

 

 

Prochaine réunion :

 

MARDI 9 novembre à 19 H à l’école de la Calandreta.

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article