Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par VILLEVERTE

e-mail le 8 décembre 2009

Bonjour,
Les travaux en cours sur le Plan des Reboussiers ont avancé. La pose du muret ainsi que celle des poteaux ont contribué à arrêter la fréquentation intempestive des lieux et les dépots de bouteilles vides qui ornent habituellement l'endroit.

Je sollicite cependant une modification : je souhaiterais que le muret qui est actuellement adossé à mon mur soit rogné et reculé d'un mètre cinquante à partir de ce mur. Il est en effet, en l'état actuel, plus facile de pénétrer chez moi en grimpant dessus et même de jeter un coup d'oeil pour toute investigation. Cette nouvelle et étroite ouverture permettra par ailleurs d'entrer directement sur la place pour les personnes remontant le chemin de la Préfecture en évitant le petit détour par l'entrée actuelle. Elle facilitera enfin l'usage de la place lors de nos activités festives (mieux vaut deux entrées qu'une seule pour les déchargements). Je sollicite donc une intervention du comité dans ce sens auprès du maître d'oeuvre.

Autres observations ne m'impliquant pas directement : j'ai constaté qu'un seul poteau dispose d'un cadenas. Lorsque "les habitués" qui continuent à venir mais stationnent actuellement sur la rue vont s'en apercevoir, il y a fort à craindre que ce poteau ne disparaisse pour permettre de nouveau l'accès de la place aux voitures et aux canettes de bière.
Je dois dire que l'aspect de la place avec son muret, qui n'est pas en clapas, paraît assez minéral.Le revêtement du sol n'est pas, en l'état, une réussite. Il est ainsi à souhaiter que le dispositif arbustif demandé lors de la réunion préparatoire sera honoré. Espérons aussi que le socle qui a été demandé pour le conteneur de verre, et qui a été promis, sera également réalisé pour permettre un assainissenment dont ne semblaient pas convaincus nos interlocuteurs des services municipaux.
Très cordialement,

 

Le 8 décembre 2009

Commentaire blog

Toujours à propos des cambriolages, on m'a signalé la présence d'un campement de gitans installé à côté des TOSCANES aux hauts de Nimes. Ils sont à l'affut dans le quartier, ils empruntent la voie ferrée pour surveiller les maisons, Mercèdes bleue suspecte. En cette période de fêtes redoubler de vigilance!!!

Commentaire n°7 posté par seguy le 08/12/2009 à 23h00

 

 

Le 11 décembre 2009

bonjour,

ça n'a pas trainé!!

un des poteaux interdisant le passage sur le terre-plein à été arraché.Des voitures sont venues faire un gymkhana à l'intérieur de l'enceinte,le sol est labouré.

Je pense que les poteaux sont trop hauts(d'ou la facilité pour les arracher)il faut donc revoir cela.

 

Le 13 décembre 2009

Bonjour,

 Il faut un minimum de travaux pour installer cette fameuse Wifi tant attendue. Effectivement un article du Midi Libre de ce samedi (voir pièce jointe) fait apparaître les travaux nécessaires à la mise en place du matériel avec une grue conséquente…

 N’ayant vu (mais ça m’a peut-être échappé) aucun travail quel qu’il soit dans le quartier je m’interroge et pourtant Alsatys nous a promis une offre d’abonnement avant la fin décembre 2009 c'est-à-dire d’ici 17 jours maintenant.

 Pour vu que dans l’Agglo des maires plus proches que d’autres de leurs concitoyens ne soient pas intervenus fortement pour passer avant les autres ….

 Oui l’inquiétude me gagne…hélas !

 Scoop :  Il semblerait que les nouveaux ordinateurs en soient pas équipés d’un modem pouvant accepter le bas débit ce qui à terme nous couperait définitivement d’Internet….

 Et si on demandait l’installation du haut débit à l’ASPIC ????????????????

 Marc Ferrier

ML-REDESSAN.JPG

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Que les personnes dont l'ordinateur n'est pas équipé d'un modem ne s'inquiètent pas outre mesure, un modèle à bas prix existe chez TRUST mais quelle lenteur ce bas débit. Décourageant.


Répondre