Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par VILLEVERTE

Meilleurs Voeux de santé et de prospérité à tous.
Quelques courriels récus en ce début d'année,
Cordialement

Norbert Vivès
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

e-mail du 1er janvier 2010

 

Marc FERRIER vous souhaite une bonne et heureuse Année 2010 !  Souhaitons à notre quartier, l’arrivée du haut débit que nous n’avons toujours pas en ce début d’année . Des promesses ont été faites en réunion publique. Restons très vigilants car d’ici quelques jours nous devrions être connectés. Janvier 2010 on y est !    

 

e-mail du 1er janvier 2010

BONNE ANNEE  2010  HAUT DEBIT VILLEVERTE   VRAI OU FAUX  

                           A   SUIVRE............

Michel Crépin

 

 

Copie de l’e-mail du 2 janvier 2010 de Mr Ferrier à Mme Gervais (Mairie de Nîmes)

Bonjour Mme Gervais,

 Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2010.

 Nous démarrons hélas l’année dans le quartier de Villeverte comme nous l’avions commencée c'est-à-dire avec une connexion internet à très très bas débit qui nous pénalise toujours autant, voire encore plus au fur à et à mesure du temps qui passe.

 Vivre en 2010, dans la Préfecture du Gard, dans un pays faisant partie des premières puissances économiques mondiales avec une presque impossibilité à utiliser Internet me paraît ahurissant, INADMISSIBLE !!

 Des promesses ont été tenues au mois de juin 2009 en réunion publique au niveau de l’Agglo confirmant une connexion internet pour notre quartier au plus tard en janvier 2010 ! Il nous avait même été dit que nous serions les premiers à bénéficier de la mise en place de ce haut débit au niveau de l’Agglo…

 Janvier 2010 : nous y sommes !!

 La presse locale s’est fait l’écho de travaux pour l ’arrivée de l’ADSL  par Wifi  dans l’Agglo à Lédenon, à Redessan mais rien ne se passe au niveau de notre quartier.

Une inquiétude me (nous) gagne.

Pouvez-vous rappeler à monsieur Le sénateur - maire les engagements qui ont été pris et peut-être la nécessité de se rapprocher d’Alsatis pour qu’enfin on nous communique une date mais pas de vagues promesses ou une échéance à plus ou moins long terme.

 Nous voulons maintenant une date précise de mise en connexion !!!

 Recevez mes sincères salutations,

 Un habitant contribuable de la ville de Nîmes,

Quartier de Villeverte

 MARC  FERRIER

e-mail du 2 janvier 2010 

Meilleurs vœux à tous les habitants  de « Villeverte » et particulièrement à tous ceux dont l’ADSL est un outil de travail….S’ils y croient encore… !!!je leurs souhaite une santé de fer et un moral d’acier…pour 2010. !!!!

 

Si l’un d’entre vous connais l’adresse « mail » perso de notre Sénateur Maire, merci de nous la communiquer, nous pourrions lui adresser nos VŒUX très personnalisés pour 2010…. !!!! et individualisés….Cela lui réchaufferait le cœur…de savoir que TOUT  un quartier pense à lui un 1er JANVIER…..

 

Parce que si nous sommes  TOUS égaux devant l’IMPÔT, (quoi que…) nous ne le sommes malheureusement pas devant l’Administration…. Et pour l’impôt, notre Ville, reste dans le peloton de tête…on est les meilleurs… !!!. Et aucune ristourne nous a été accordé pour TOUS CES SERVICES EN MOINS…. !!!! Et pour ces promesses qui ne sont restées que…paroles… !!!paroles… !!!ce ne sont que des paroles….. !!!!! Encore une fois cella n’a pas marché…. !!!!

 

Je n’aime pas LES FONCTIONNAIRES QUI NE FONCTIONN ENT PAS… !!!!!!!

Mais je vous souhaite à TOUS mes vœux et la réalisation de TOUS VOS PROJETS….

 

 Anne VAZQUEZ

e-mail du 2 janvier 2010

Toujours privés d'internet haut débit en ce début 2010,ne pourrions nous pas exiger une réduction substantielle de
notre taxe d'habitation, ce serait vraiment le moins que Mr le Maire pourrait faire en réparation de l'énorme
préjudice que nous subissons depuis plusieurs années.
Bonne année à tous,

Henri Zaharia

 

e-mail du 3 janvier 2010

 

Ca se passe à Lédenon, à Redessan, à Cabrières…

Et chez nous ???

Quelqu’un aurait-il une info ???

MARC  FERRIER

e-mail du 4 janvier 2010   de la Présidente

BONNE ANNÉE et surtout BONNE SANTÉ

 

J'ai bien reçu vos messages, mais souffrant d'un nerf coincé dans les vertèbres cervicales, j'ai du mal à garder les bras en avant = pas de réponses à vos messages et pas de compte rendu.

 

Je reprends contact avec ALSATIS et la mairie pour savoir où en sont les travaux. Dès que j'aurai des nouvelles je vous les transmettrai. 

Le dossier transmis par Jean-Pierre Choquet  lors de notre dernière réunion laisse penser que les travaux avancent. Toujours prévu l'amenée de la fibre optique jusqu'a l'antenne du Paratonnerre et une distribution en WI FI jusqu'au Haut de Nîmes avec une antenne de redistribution sur les Hauts de Nîmes derrière le tennis couvert. 

Les accords étaient en cours de signature avant Noël entre ALSATIS et Cédric Nouvel propriétaire des tennis.

 

Les rois mages vont peut être nous apporter le haut débit!

 

Meilleurs voeux pour 2010 et les suivantes et mon amitié.

 

Claudine

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D

Bonjour et bonne année à tous.Dans ce dossier du haut-débit, il y a quelque chose qui m'intrigue. Apparemment,c'est Nîmes-Métropole qui met en place et pilote le projet. Or, tous les courriers du
comité semblent adressés à Marie Gervais, qui est attachée au Cabinet du Maire de Nîmes et pas à Nîmes-Métropole.Cette jeune femme fait ce qu'elle peut mais est-elle le correspondant le plus
adéquate pour ce genre de problème? La question est de savoir quelle est la collectivité territoriale qui pilote EFFECTIVEMENT ce projet. Ceci dans le but d'éviter les pertes de temps et d'aller
frapper directement à la bonne porte : Soit la Mairie,soit Nîmes-Métropole, soit le Conseil Général, soit le Conseil Régional. La conseillère générale du 1er canton, Chantal Barbusse,pourrait être
utilement sollicitée. la région également. A propos de la région qui pilote pas mal de projets haut-débit, l'approche des échéances régionales pourrait permettre au quartier d'obtenir un
déblocage.On sait jamais! Les politiques sont prêts à tout avant les élections. Une fois leur mandat obtenu, on les entend beaucoup moins... C'est aux electeurs d'aller leur rappeler leurs
promesses electorales.


Répondre
V

La fibre n'est pas encore en place au niveau du paratonnerre ?
On n'est pas prêt d'avoir le WIFI alors...


Répondre
M

Tout d'abord, bonne année à tous les habitants de notre quartier laissé pour compte.
Si M. le Maire n'est pas trouvable, peut-être que Chantal BARBUSSE pourrait faire quelque chose pour nous, après tout après M. le Maire c'est elle qui régit notre ville.
Je sais qu'elle habite rue Littrée à Nîmes mais je ne connais pas son E-Mail. Cordialement
Chantal (mais pas Barbusse)


Répondre