ADSL courrier à M Bourquin, Président Conseil Régional
COMITE DE QUARTIER
VILLEVERTE
1477 chemin de la Capitelle pointue
30900 NÎMES
E.mail villeverte@wanadoo.fr
Claudineschweyer@gmail.com
Tel/fax : 0466234505
Monsieur Crhistian BOURQUIN
Président du Conseil Régional du Languedoc Roussillon
Hôtel de Région
201 avenue de la pompignane
34064 MONTPELLIER cedex
Objet : Le Haut débit à Nîmes
Copie à : Monsieur Damien ALARY Président du Conseil Général du Gard
Monsieur Jean-Paul FOURNIER Sénateur Maire de Nîmes, Président de l’Agglo
Nîmes, le 6 décembre 2010
Monsieur Le Président.
Nous vous félicitons pour votre nomination à la tête de notre région. Nous pensons que vous aurez à cœur de prendre en considération les demandes des habitants du Gard, notamment ceux de Nîmes aussi bien que ceux de la région Montpelliéraine.
À Nîmes, beaucoup de personnes l’ignorent, nous avons des problèmes concernant internet.
Notre quartier se situe au nord ouest de Nîmes sur les hauteurs en garrigues, c’est un quartier très agréable, mais qui reçoit actuellement très mal le haut débit. Depuis seulement 9 mois nous bénéficions d’un réseau Wifi en pointillés réalisé par la société Alsatis.
Cette société, dont le siège est près de Toulouse, choisie par la municipalité et Nîmes Métropole ne donne pas satisfaction. Nous devons supporter des coupures de réseaux multiples sans aucune explication. Le matériel est-il en cause ? Est -ce le relief de notre quartier qui ne convient pas à la Wifi (, beaucoup d’habitants ne peuvent recevoir le signal)? Peut importe, cela ne peut durer ainsi ! De toutes façons, à terme il faudra bien poser une fibre optique si l’on veut bénéficier du « très haut débit ».
Plusieurs documents émanant de la Région font part de la volonté de celle-ci d’offrir le haut débit et même le très haut débit pour tous avec la pose de fibre optique, et ceci très rapidement. En ce qui concerne Nîmes, rien ne se passe, pourquoi ?
Nous espérons que notre courrier saura retenir votre attention et que nous pourrons enfin dans peu de temps voir notre quartier relié à internet d’une façon pérenne.
Nous vous remercions de nous tenir informés et vous prions de recevoir, Monsieur le Président, l’assurance de notre parfaite considération.
Pour le Conseil d’Administration
Claudine Schweyer
Présidente